Sport

Benzema a eu « plus de peine à ne pas avoir d’explication » qu’à ne pas être champion du monde

Karim Benzema était à nouveau absent de l’équipe de France mercredi la grande victoire des Bleus face à l’Ukraine (7-1). Depuis novembre 2015, il n’est plus sélectionné malgré une forme pétillante avec le Real Madrid. Son implication présumée dans l’affaire de chantage à sextape contre Mathieu Valbuena en est la cause principale, tout comme ses propos sur le fait que Didier Deschamps, entraîneur, a cédé «à une partie raciste de la France» pour ne pas le retenir. Euro 2016.

Dans une interview accordée à l’émission « Universo Valdano » sur la chaîne Movistar +, l’attaquant a de nouveau été interrogé sur son absence en sélection. « Je pense que tous les joueurs veulent jouer pour l’équipe nationale, a-t-il déclaré. Je n’ai jamais eu d’explication, je pense que ce sont des choses qui viennent d’en haut. La bonne chose pour moi c’est que je peux me reposer et me concentrer sur Madrid. »

Il affirme s’être remis du titre mondial des Bleus en 2018, auquel il n’a pas participé. Mais la cicatrice ne s’est pas refermée sur le modus operandi. « Qu’ils aient été champions ne m’a pas fait mal, continue-t-il. Bien sûr, je voulais être champion du monde mais ça faisait plus mal de ne pas avoir d’explication que le fait qu’ils aient gagné la Coupe du monde. J’ai demandé, ils ne m’ont pas répondu. et c’est tout. Je me concentre sur moi-même, le club, ma vie à Madrid et c’est tout. « 

Son avenir dans le blues s’assombrit

Il y a quelques semaines, Noël Le Graët, président de la Fédération française de football, était pessimiste sur le retour, un jour, de Benzema en équipe de France. « Je ne regrette rien, a expliqué le dirigeant à Téléfoot. Si c’est logique, Didier sera là jusqu’en 2022, au moins. Je ne suis pas sûr qu’il reprendra Karim, cela devient difficile. La justice a aussi un rôle négatif sur cette carrière. Quatre ans, même si c’est une grosse affaire (attention, Benzema a été renvoyé devant le tribunal dans l’affaire sextape), c’est un peu long. « 

READ  OM-Saint-Etienne: "gros échec" pour Villas Boas, "historique" pour les Verts - Ligue 1

Dans un documentaire sur La Chaîne L’Equipe, Didier Deschamps, il a rappelé qu’une « ligne blanche » avait été franchie lors des propos de Benzema avant l’Euro 2016. « On peut parler de tout, admet-il. Mais après, avec les conséquences que ça peut avoir dans sa propre vie privée … Il y a des choses pour lesquelles je montre beaucoup de tolérance et empathie. Mais à un moment donné, la ligne blanche est là pour tout le monde. « 

Raimunde Michaud

"Pionnier des médias sociaux. Passionné de voyages hipster. Lecteur. Analyste impertinent. Explorateur."

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer