Économie

Berkshire Hathaway cède sa participation dans les banques américaines

Le conglomérat de Warren Buffet, Berkshire Hathaway a considérablement réduit ses participations dans certaines des plus grandes banques américaines au deuxième trimestre, selon le quotidien britannique « The Financial Times » via des documents publiés par Berkshire à la SEC du gendarme de la bourse des États-Unis. Buffett a donc réduit sa participation dans les principales institutions financières aux États-Unis au cours du trimestre d’avril à juin. La société aurait vendu des milliards de dollars en actions de Wells Fargo, JPMorgan Chase mais aussi d’autres banques.

Dans le détail, Berkshire Hathaway a vendu 85,6 millions d’actions Wells Fargo au cours du trimestre, réduisant sa participation de 7,9% à 5,8%. La société holding a également vendu 35,5 millions d’actions de JPMorgan, réduisant sa participation de 1,9% à 0,7%, et une minorité substantielle de sa participation de longue date dans PNC Financial.

Fermer la position dans Goldman Sachs

Selon le Financial Times, l’Oracle d’Omaha a complètement fermé sa position sur Goldman Sachs. A la fin du trimestre précédent, Berkshire Hathaway détenait près de 2 millions d’actions de la banque d’investissement. Ses investissements en actions dans Goldman Sachs remontent à l’époque de la crise financière. Il valait un peu moins de 300 millions de dollars à la fin du mois de mars.

Ajoutez à cela une réduction des avoirs dans M&T Bank, Bank of New York Mellon, US Bancorp, Mastercard et Visa. Au total, Berkshire a perdu 12,8 milliards de dollars d’actions au cours du trimestre. L’affaire a des conséquences au milieu de la pandémie de Covid-19 et sera considérée comme une indication majeure par les analystes. Le célèbre investisseur «value» est l’un des plus gros actionnaires des banques américaines. La pandémie de Covid-19 les a obligés à prendre des milliards de dollars de provisions pour de futures pertes de crédit. Les 15 plus grandes banques américaines ont mis de côté 76 milliards de dollars depuis le début de la crise.

READ  Bercy décide de ne pas réclamer près de 40 millions d'euros aux retraités

Yseult Sauveterre

"Fier lecteur. Troublemaker. Gamer. Organisateur. Créateur total. Fanatique de bière."

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer