divertissement

Blanche Gardin: Indignation après une blague sur Samuel Paty

La comédienne Blanche Gardin n’a pas fait l’unanimité hier après une blague sur Samuel Paty publiée sur son compte Facebook.

Une touche d’humour à destination du professeur d’histoire et de géographie décapité le 16 octobre, qui a été réalisée le jour d’un hommage national impliquant l’ensemble du corps enseignant et 12 millions d’enfants.

Blanche Gardin a-t-elle voulu tester les limites de la liberté d’expression, et / ou prouver qu’on pouvait rire de tout, même des sujets les plus tragiques? Une question que de nombreux internautes ont tranchée, certains en exprimant leur indignation (dont plusieurs de ses fans), d’autres rappelant le principe de la liberté d’expression.

La blague en question? Blanche Gardin a écrit: « Samuel Paty, il ressemblait étrangement à Xavier Dupont de ligonès, non? ».

Cette comparaison entre le professeur victime d’un attentat terroriste et un homme soupçonné d’avoir assassiné sa femme et ses enfants en 2011 n’était pas du goût de tout le monde. Les critiques ont éclaté sur les réseaux sociaux, parfois de ses propres fans. Blanche Gardin a cependant reçu le soutien de certains internautes.

Retrouvez toutes les actualités culturelles ICI.

READ  Public: Quelle partition pour la première de «Six at home» avec Anne-Elisabeth Lemoine sur France 2?

Rolande Desroches

"Travelaholic. Passionné de bacon d'une humilité exaspérante. Gamer. Tombe beaucoup. Étudiant. Praticien de l'alimentation. Amoureux de la bière."

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer