Économie

CAC40: vers une nouvelle baisse

(CercleFinance.com) – Après avoir terminé mardi en baisse de 1,6% à 4973,5 points, le CAC40 pourrait démarrer sur une baisse de l’ordre de 0,5% à 4945 points en vue des futures, dans la foulée d’une clôture déprimée à Wall Street (-2,2% sur le Dow Jones, -4,1% sur le Nasdaq).

Outre la chute des valeurs technologiques, la crise sanitaire continue également de peser sur le moral, la Commerzbank notant que si «les taux d’infection continuent de baisser aux États-Unis, le nombre de cas continue d’augmenter dans la zone euro».

Côté valeur, Solvay et Veolia annoncent la création d’un consortium d’économie circulaire, pour «proposer de nouvelles solutions promettant une gestion plus efficace des ressources des métaux utilisés dans les batteries des véhicules électriques lithium-ion».

EDF indique avoir lancé avec succès, le 8 septembre, deux nouvelles émissions d’obligations hybrides libellées en euros et à durée indéterminée, pour un montant nominal total de 2,1 milliards d’euros, des fonds qui seront utilisés pour les besoins généraux de l’entreprise. ‘électricien.

Les opérateurs pourront également réagir à plusieurs publications de résultats semestriels, comme celles du groupe agroalimentaire Fleury Michon, de la société d’investissement Altamir et du groupe de services informatiques Devoteam.

READ  Veolia / Suez, Natixis / H2O, Sanofi, Nestl, Puma, Berkshire Hathaway, Aryzta ...

Yseult Sauveterre

"Fier lecteur. Troublemaker. Gamer. Organisateur. Créateur total. Fanatique de bière."

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer