Économie

SFR: une panne de courant géante affecte les connexions Internet dans toute la France

Une panne majeure a affecté les abonnés Internet de SFR ce mardi depuis la fin de l’après-midi, a annoncé le prestataire en milieu de soirée.

«En raison d’un incident technique, certains de nos abonnés fibre de la région ont des problèmes de connexion à Internet», explique l’opérateur sur Twitter.

Selon le site Web du détecteur Down, des pannes majeures ont été signalées dans toute la France, notamment à Paris, Lille, Strasbourg, Metz, Bordeaux, Toulouse, Marseille et même Lyon, à partir de 17h. Vers 21h30, la panne était toujours en cours, selon de nombreux témoignages sur réseaux sociaux.

L’échec semble concerner les détenteurs de box SFR qui fournissent un accès TV, Internet et téléphone. « Panne Internet dans la moitié de la France, bravo @SFR pour nous rappeler votre médiocrité au cas où nous aurions sauté », ironiquement un internaute mécontent sur Twitter.

«En fait, je suis un peu curieux de savoir comment une entreprise comme @SFR parvient à avoir un black-out national pendant plusieurs heures. Qu’est-ce qui peut causer cela uniquement dans CET opérateur et comment peut-il être de cette ampleur? « , merveilles un autre surfeur.

Plusieurs d’entre eux ont également partagé des conseils techniques pour tenter de contourner la panne. « Essayez de changer l’adresse du serveur DNS sur vos appareils avec les serveurs de Google: 8.8.8.8 et 8.8.4.4 Sinon il y a aussi le serveur DNS de CloudFlare (1.1.1.1) ou celui de Quad9 (9.9.9.9) », Explique l’un d’eux.

READ  Bruno Le Maire veut «forcer» les sociétés immobilières à accorder des réductions de loyer aux entreprises

De son côté, SFR s’assure que ses « équipes techniques sont mobilisées pour résoudre cet incident au plus vite », sans expliquer, à ce stade, l’origine de l’incident.

Yseult Sauveterre

"Fier lecteur. Troublemaker. Gamer. Organisateur. Créateur total. Fanatique de bière."

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer