Économie

Coronavirus: quel certificat pour amener un enfant à l’école, à la crèche et à la sortie scolaire

Par Elodie D., Caroline J. Publié le 1er novembre 2020 à 18h32 Mis à jour le 1er novembre 2020 à 18h54

Avec la reconfiguration, un certificat pour accompagner les enfants à l’école, au collège ou à la crèche et à l’assistante maternelle ou autre nounou, est obligatoire. Oui, mais quel certificat dois-je prendre? Doit-il être rempli tous les jours? Les assistantes maternelles et les grands-parents peuvent-ils accompagner les enfants à l’école avec ce certificat? Nous vous répondons.

Nous l’avons bien compris, crèches, écoles maternelles et primaires ainsi que collèges et lycées rester ouvert pendant ce nouveau confinement national de quatre semaines minimum. le le protocole de santé est renforcé dès le début, avec le le port d’un masque est obligatoire pour les enfants du primaire à partir de 6 ans.

Qui dit reconfinement, dit retour du fameux certificats de voyage. Pour ce second confinement général, trois certificats sont mis à disposition, dont un certificat permanent dédié aux voyages scolaires. Pas plus remplir un certificat matin et soir, mais il faut demander un tampon à l’école ou à la crèche de l’enfant pour prouver sa scolarité. Le seul problème est pour les parents qui confient leurs enfants à des assistantes maternelles, car ils ne peuvent pas déposer de timbre.

Coronavirus et recentrage: le certificat de sortie scolaire à téléchargerCoronavirus et recentrage: le certificat de sortie scolaire à téléchargerCoronavirus et recentrage: le certificat de sortie scolaire à téléchargerSi vous avez déjà autorisé un infirmière, une assistante maternelle et même le Grands parents à récupérer les enfants de l’école primaire ou à la maternelle, l’école notifiée pourra facilement signer un certificat permanent. Notez cependant que les adultes à l’extérieur de la maison doivent porter un masque pour éviter les chaînes de contamination.

READ  Montebourg à Castex: "Comment le gouvernement peut-il permettre le démantèlement de Suez?"

Pour le accompagnement ponctuel, il est possible de cocher la case « se déplacer pour récupérer les enfants à l’école et pendant leurs activités parascolaires« , la 9ème et dernière ligne, sur lecertificat de voyage exceptionnel classique. Cependant, il est rappelé que les grands-parents doivent éviter les voyages scolaires depuis la rentrée de septembre.

Coronavirus: quel certificat pour amener les enfants à l'école et en voyage scolaireCoronavirus: quel certificat pour amener les enfants à l'école et en voyage scolaireCoronavirus: quel certificat pour amener les enfants à l'école et en voyage scolaireCoronavirus: quel certificat pour amener les enfants à l'école et en voyage scolaire

Vous pouvez télécharger des certificats ou les imprimer sur le site Web du gouvernement ainsi que ceux des ministères de l’intérieur et certaines Santé. A noter également que les certificats sont disponibles sur smartphone via l’application TousAntiCovid.

Enfin, concernant les collégiens et lycéens, « la simple présentation du carnet de correspondance suffit à justifier le voyage»indique le ministère de l’Éducation.

Yseult Sauveterre

"Fier lecteur. Troublemaker. Gamer. Organisateur. Créateur total. Fanatique de bière."

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer