Économie

Couches bébé: la qualité s’est améliorée

L’association 60 Millions de consommateurs salue les efforts des fabricants régulièrement épinglés pour leurs couches «toxiques».

Par Figaro

«Des améliorations sont visibles à la fois dans la composition et l’étiquetage», Selon 60 millions de consommateurs. AUFORT Jérome – stock.adobe.com

Épinglés régulièrement depuis plusieurs années pour leurs couches « toxique«, Les fabricants ont fait des efforts. Au moins c’est ce qui ressort de la dernière enquête de l’association 60 Millions de consommateurs qui a analysé huit marques de couches pour bébés, « écologique ou conventionnel». Conclusion : « leur qualité sanitaire s’améliore», Précise l’association pour la défense des consommateurs. « Ils exposent les bébés beaucoup moins qu’avant à des contaminants à risque tels que les dérivés du chlore, les résidus de pesticides, les composés organiques volatils, etc.».

Cela suffit à rassurer les parents inquiets qui peuvent plus facilement vérifier la composition des couches sur l’emballage. Sur ce point encore, les industriels ont fait des efforts. « En matière de composition, les distributeurs tiennent leurs clients mieux informés», Souligne 60 millions de consommateurs. En 2019, l’Agence nationale de sécurité sanitaire (Anses), qui a publié un rapport d’évaluation sévère sur la composition des couches jetables pour bébé, avait exhorté les fabricants à mieux informer le grand public de la composition et des méthodes de fabrication des couches.

READ  Wall Street s'arrête, dépassé par ses inquiétudes

Yseult Sauveterre

"Fier lecteur. Troublemaker. Gamer. Organisateur. Créateur total. Fanatique de bière."

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer