Couches bébé: la qualité s’est améliorée
L’association 60 Millions de consommateurs salue les efforts des fabricants régulièrement épinglés pour leurs couches «toxiques».
Par Figaro
Épinglés régulièrement depuis plusieurs années pour leurs couches « toxique«, Les fabricants ont fait des efforts. Au moins c’est ce qui ressort de la dernière enquête de l’association 60 Millions de consommateurs qui a analysé huit marques de couches pour bébés, « écologique ou conventionnel». Conclusion : « leur qualité sanitaire s’améliore», Précise l’association pour la défense des consommateurs. « Ils exposent les bébés beaucoup moins qu’avant à des contaminants à risque tels que les dérivés du chlore, les résidus de pesticides, les composés organiques volatils, etc.».
Cela suffit à rassurer les parents inquiets qui peuvent plus facilement vérifier la composition des couches sur l’emballage. Sur ce point encore, les industriels ont fait des efforts. « En matière de composition, les distributeurs tiennent leurs clients mieux informés», Souligne 60 millions de consommateurs. En 2019, l’Agence nationale de sécurité sanitaire (Anses), qui a publié un rapport d’évaluation sévère sur la composition des couches jetables pour bébé, avait exhorté les fabricants à mieux informer le grand public de la composition et des méthodes de fabrication des couches.