Monde

Delphine Boël: La nouvelle princesse est bien plus riche que la famille royale!

Oubliée Delphine Boël, depuis le 1er octobre 2020, l’artiste belge de 52 ans s’appelle Delphine de Saxe-Cobourg-Gotha et porte le titre de princesse de Belgique. Après une longue et douloureuse bataille juridique de sept ans, la fille illégitime de l’ancien roi Albert II, née de sa liaison passée avec la baronne Sybille de Selys Longchamps, a finalement remporté son procès devant les tribunaux belges. Une victoire sur laquelle elle est revenue dans une nouvelle interview au magazine Gala 8 octobre.

« Je n’ai pas parcouru ce chemin pour l’honneur ou pour l’argent. Si j’avais agi par intérêt, ça aurait été un flop et j’aurais perdu« , considère la nouvelle princesse. »Certains ont prétendu que je voulais être appelé Altesse Royale, c’est totalement faux (…). Ce n’est pas mon style, je voulais juste l’égalité avec mes frères et sœurs.«C’est maintenant chose faite, la sœur de la princesse Astrid, du prince Laurent et du roi Philippe bénéficie des mêmes prédicats, mais sans plus: elle ne recevra pas un euro de la famille royale belge.

Si elle avait jusque-là porté le nom de Boël, c’était pour éviter tout scandale royal et pour protéger la réputation de son père biologique. Jacques Boël, l’ex-mari de sa mère, « était là pour garder les apparences« et il ne s’est jamais impliqué dans l’éducation de Delphine. Cependant, elle héritera de sa fortune: »En tant que fille unique et héritière de Jacques Boël, je n’ai aucun problème d’argent: ils sont plus riches que la famille royale. Si je l’avais fait pour l’argent, j’aurais vraiment été stupide!« 

Héritier d’un empire d’acier

Comme le rapportait la RTBF en janvier dernier, Jacques Boël est l’un des héritiers de Gustave Boël, « fondateur de l’empire du fer et de l’acier basé à La Louvière « : » La fortune du groupe Boël, actuellement, est constituée d’un empire financier évalué à 1 milliard 600 millions d’euros. La seizième fortune belge « , nos collègues avaient précisé. La fortune personnelle d’Albert II, bien que sous-évaluée pour certains, a été déclarée à 12 millions d’euros par le Palais Royal en 2010.

READ  Covid-19: pourquoi le virus mutant du vison au Danemark peut être préoccupant

De son côté, la nouvelle princesse de Belgique reconnaît que sa fortune familiale a joué un rôle dans son combat juridique: « Il est vrai que si j’étais issu d’un milieu défavorisé, mon combat aurait été encore plus compliqué à mener (…). Bien sûr, je ne demande aucune dotation, Je ne veux pas être un fardeau pour l’État. « 

Delphine de Saxe-Cobourg-Gotha nous assure qu’elle n’attend plus rien de la famille royale belge et préfère se concentrer sur son art et sa vie de famille avec son compagnon Jim O’Hare et leurs deux enfants, Joséphine et Oscar (17 et 12 ans). ans). « J’ai hâte d’être invité au palais. S’il y a de la gentillesse de leur côté et qu’ils le veulent, je ne leur tournerai pas le dos.« Concernant sa non-relation avec son père biologique Albert II, aujourd’hui âgé de 86 ans, celui qui dit détester »être en colère ou amer« envoyez-lui un message de paix: »Je lui souhaite juste d’être en bonne santé et heureux. « 

François Faure

"Fanatique de la gastronomie. Pionnier du voyage. Accro aux zombies. Passionné de bière. Fervent fauteur de troubles. Lecteur. Expert en musique."

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer