En Californie, deux ratons laveurs entrent dans la berge par des conduits d’air
Un client retire de l’argent à un guichet automatique dans une banque de Redwood City, Californie (
États Unis), a fait une découverte surprenante le mercredi 21 octobre. De l’autre côté des portes vitrées de l’établissement, il a vu deux
ratons laveurs, rapport Le gardien.
L’homme a réussi à prendre une photo du duo. Sur les photos, on voit les animaux se promener paisiblement dans leagence bancaire et même s’asseoir sur un bureau.
Une paire de ratons laveurs est entrée par effraction dans une banque de Redwood City par le toit et une équipe de sauvetage a dû les chasser. Voir les photos des créatures espiègles ici. https://t.co/iANnPPcctF pic.twitter.com/qtaovmbTpt
– ABC7 News (@ abc7newsbayarea) 21 octobre 2020
Accès par un arbre
Les deux bandits improvisés ont réussi à entrer dans le bâtiment par les conduits de ventilation. Ils ont ensuite traversé le faux plafond et ont atterri sur le sol de la banque. C’est à partir d’un arbre qu’ils auraient trouvé un accès.
L’alerte a finalement été donnée et un refuge pour animaux a été contacté. Après dix minutes de traque dans la banque, les deux ratons laveurs ont finalement été capturés.
« Ce n’est pas tous les jours qu’on nous appelle à cause du braquage d’une banque », a plaisanté un membre de l’association au micro de la chaîne ABC. Aucun des rongeurs n’a été blessé, mais leur étrange aventure a causé un désordre dans l’agence.