Monde

Le pays face à une «seconde vague»

Sebastian Kurz est le chancelier (conservateur) de l’Autriche. – Ronald Zak / AP / SIPA

L’Autriche a annoncé dimanche qu’il était entré dans une « deuxième vague » de
Covid-19 qui continue de se répandre rapidement dans le monde, comme en République tchèque ou en France. L’Autriche a enregistré près de 870 nouveaux cas samedi, dont plus de la moitié à Vienne. Pour son chancelier
Sebastian Kurz, le pays est au début de cette vague et dépassera bientôt les 1 000 nouveaux cas par jour.

Il a appelé la population à respecter strictement les mesures antivirus et à réduire au maximum les contacts. A partir de lundi, les masques, déjà obligatoires dans les supermarchés et les transports, seront dans tous les commerces et tous les bâtiments publics. Même inquiétude en République tchèque, qui a enregistré pour la troisième journée consécutive un record d’infections samedi, avec 1 541 nouveaux cas, selon le ministère de la Santé.

« Il est urgent de freiner à fond »

Ce pays de 10,7 millions d’habitants est désormais l’un des trois États membres de l’Union européenne où la progression quotidienne du virus est la plus rapide, après la France et l’Italie. Cependant, ces deux derniers pays réalisent deux fois plus de tests de dépistage. « Si l’épidémie se poursuit à ce rythme explosif, nous atteindrons les limites de notre capacité hospitalière » fin octobre, a averti dimanche l’épidémiologiste Roman Prymula à la télévision tchèque. «Nous devons de toute urgence mettre les freins. « 

Pour les Tchèques, le masque est déjà obligatoire depuis début septembre dans les lieux fermés, sauf les salles de classe, et dans les entreprises si les salariés ne peuvent maintenir une distance de deux mètres.

READ  EN DIRECT - Présidentielle américaine: Kamala Harris suspend ses déplacements en raison de cas de Covid dans son équipe

Marian Dufour

"Lecteur général. Webaholic. Passionné de médias sociaux. Subtilement charmant ninja de la télévision."

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer