EN DIRECT – Covid-19: mesure de prévention renforcée dans les maisons de retraite médicalisées d’Ile-de-France
PAS PLUS DE 500 PERSONNES POUR LE RETOUR DES VERTS
Après des élections municipales qui ont bénéficié des listes écologiques, les Verts accueilleront un maximum de 500 personnes, au lieu de 3000, pour leurs journées d’été, qui se tiennent du jeudi au samedi à Pantin (Seine-Saint-Denis), en raison de la crise sanitaire , A appris l’AFP lundi d’EELV.
«Nous nous étions donné le week-end pour réfléchir à l’opportunité de maintenir ou non nos journées d’été. Enfin, après avoir rejoint l’ARS (Agence Régionale de Santé), nous avons décidé de les maintenir mais en divisant par six le public», a déclaré Julien Bayou, national. secrétaire de l’Europe Ecologie Les Verts.
Les gestes de barrière seront strictement observés, avec « l’obligation de se laver les mains six fois, entre l’entrée et la sortie » du lieu où se déroulent les journées « , avec un masque obligatoire et une distance d’un mètre entre les personnes », a précisé Bayou. Selon lui, « il est important que les écologistes démontrent qu’ils sont capables d’organiser un événement politique dans des conditions responsables, en période de crise sanitaire ».
« Si demain, nous devons manifester contre le retour des néonicotinoïdes, nous devons montrer que nous sommes capables de le faire, de manière responsable », a ajouté M. Bayou, faisant référence aux « pesticides destructeurs d’abeilles ».