Monde

[Faits Divers] Contrôles routiers: Il cumule 8 infractions en une demi-heure en faisant semblant d’ignorer les gendarmes

Tout comme la police, la gendarmerie réunionnaise était présente sur les routes de l’île ce week-end afin de sanctionner les comportements dangereux. 21 contrôles ont été effectués, révélant un total de 326 infractions.

Le détail ci-dessous:

Les unités de l’escadron départemental de la sécurité routière et l’effectif des réservistes, ainsi que les gendarmes de Saint-Benoît, Saint-Paul et Saint-Pierre ont été mobilisés pour traquer les infractions à l’origine des accidents.

Parmi les 21 opérations de contrôle réalisées:

=> Vendredi soir de 20h à minuit, les gendarmes de la compagnie de Saint-Benoit, soutenu par le personnel de la brigade motorisée, a effectué un service coordonné sur l’axe principal RN2, ainsi que sur le réseau secondaire adjacent.

A cette fin, plusieurs stations fixes et mobiles ont été créées, en vue de concentrer l’effort sur les infractions graves provoquant des accidents.

135 véhicules et 155 personnes ont été contrôlés, conduisant à la découverte de 48 infractions, dont 5 alcoolémie, 3 conduite sous stupéfiants, 2 usages de stupéfiants, 5 fautes de permis de conduire, 5 pas de ceinture de sécurité, 1 pas de casque, 3 fautes d’assurance, 6 fautes de contrôle technique, 1 non-mutation du véhicule document d’immatriculation, 1 défaut de plaque d’immatriculation, 14 vitesses et 1 refus de se conformer identifiés.

=> Samedi soir de 21h à 1h, la brigade motorisée de Saint-Paul et celle de la rivière Saint-Louis, renforcées par l’effectif des réservistes de l’EDSR, dirigent plusieurs postes de contrôle routiers dans les secteurs de Saint-Paul et de Saint-Gilles les Bains.

Pendant ce service, 115 infractions ont été relevées par les militaires, soit 102 excès de vitesse sur la RN1 et la RN1A, 7 alcooliques, 2 conduite sous stupéfiants, 1 refus de priorité, 1 absence de permis de conduire, 1 absence d’assurance et 1 non-transfert de carte grise. .

READ  Le Mali suspendu de la francophonie après le coup d'État

=> Dimanche après-midi à 16h30, les motocyclistes de la Brigade motorisée Saint-Paul patrouillaient dans le secteur Saint-Paul, chemin Chevalier. Ils sont ensuite tombés sur le cas d’un conducteur qui a accumulé pas moins de 8 infractions dont 4 infractions en une demi-heure, et sous les yeux des gendarmes:

«Leur attention a tout de suite été attirée sur un automobiliste qui ne portait pas sa ceinture de sécurité. Atteignant le niveau de l’usager, ils ont tenté en vain d’entrer en contact avec lui. Le délinquant a préféré continuer son chemin, en faisant semblant de les ignorer. Cette situation omniprésente a duré près de trente minutes, au cours desquelles les conducteurs ont commis à plusieurs reprises de nombreuses infractions routières, mettant en danger d’autres usagers, qu’ils ont croisés ou croisés à gauche ou à droite, à une vitesse de plus de 160 km / h.

Enfin, le chauffeur a fini par s’arrêter sur une route secondaire du secteur des Trois-Bassins, où il a été immédiatement arrêté et placé en garde à vue par les militaires de l’EDSR.

Avant d’être présenté aux magistrats, 8 infractions dont 4 infractions lui sont reproches, soit 1 conduite répétée sans permis, 1 conduite répétée sans assurance, 1 alcoolémie délictueuse (1,12 mg / l), 1 conduite sans ceinture de sécurité, 1 franchissement d’une ligne continue, 1 dépassement à droite, 1 vitesse excessive et 1 refus pour se conformer …  »

Son véhicule a été saisi afin d’être tout simplement détruit.

Le détail des infractions constatées sur l’île ce week-end:

NOMBRE TOTAL D’INFRACTIONS SIGNALÉES: 326

NOMBRE DE TUYAUX SOUS L’EMPIRE D’UN ÉTAT ALCOOLIQUE: 12

NOMBRE DE TUYAUX SOUS NARCOTIQUE: 10

NOMBRE DE VITESSES ENREGISTRÉES: 235 ou 46 avec interception et 189 avec contrôle de sanction automatisé.

NOMBRE DE REFUS PRIORITAIRES: 5

NOMBRE DE TÉLÉPHONE: 4

NOMBRE DE CEINTURES ET CASQUES: 16

NOMBRE DE RETRAITS DE LICENCE DE CONDUCTEUR: 17

NOMBRE DE CONDUIRE SANS LICENCE: 11

NOMBRE DE DÉFAUTS D’ASSURANCE: 12

NOMBRE DE REFUS D’OBTÉMPÉRER: 3 interceptés ou identifiés

NOMBRE D’ACTIFS ADMINISTRATIFS DE FOURNAISE: 3

GARDE: 1

François Faure

"Fanatique de la gastronomie. Pionnier du voyage. Accro aux zombies. Passionné de bière. Fervent fauteur de troubles. Lecteur. Expert en musique."

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer