Gérard Depardieu balance un énorme scoop sur Emmanuel Macron
Pour le début de Ne touchez pas à ma TV, Cyril Hanouna s’est offert un invité de marque, l’acteur Gérard Depardieu. L’interprète de Cyrano de Bergerac est revenu à ses relations avec les anciens présidents. Et à cette occasion, il a raconté ce qui s’était passé entre lui et Emmanuel Macron.
Cyril Hanouna était aux anges lorsqu’il a annoncé à son invité: «C’est une légende, je suis comme un imbécile de le voir!»Et les fans de l’émission ont dû être surpris de voir l’acteur raconter ses ennuis avec la police! Ce lundi 31 août, sans aucune gêne, Gérard Depardieu se vantait d’avoir été arrêté au volant en état d’ivresse! » Je fais demi-tour sur la ligne blanche et là ils m’arrêtent«.
Il raconte sa confrontation avec la police: «Je leur dis «épatez-moi» et à ma grande surprise, j’avais 0,29. (…) À 0,29 honnêtement, c’est un salade très vinaigre.«Vous l’aurez compris, Gérard Depardieu n’a pas utilisé de pince à épiler depuis longtemps. Et il n’a pas hésité à donner franchement son avis sur l’actuel président de la République, Emmanuel Macron. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que l’acteur de Valseuses ne le portez pas dans son cœur.
« Pas du même monde »
L’acteur, devenu également vigneron et homme d’affaires, aime passer du temps avec des hommes d’État. Sur l’ensemble de Ne touchez pas à ma TV, alors il a énuméré les présidents qu’il connaissait. Il a notamment discuté avec Cyril Hanouna de sa relation avec Nicolas Sarkozy ou François Mitterrand. Et on sait que Gérard Depardieu aime les chefs d’État puissants: il est surtout très proche de Vladimir Poutine qui dirige la Russie d’une main de fer.
Mais avec Emmanuel Macron, sa relation n’a rien à voir. On pourrait même parler de non-relation. L’hôte de Touche pas à mon poste, Cyril Hanouna, s’est donc étonné que pour une fois, Gérard Depardieu ne fasse pas partie de l’entourage d’un président français. «Et il n’a pas essayé de vous rencontrer?, il a cherché à savoir.
«Il m’a téléphoné deux, trois fois «
L’acteur a alors volontiers raconté ce qui s’était passé entre eux: « Il m’a appelé deux, trois fois quand j’étais en Albanie«. Il continue à :«J’ai dit: ‘Non, je ne veux pas vraiment. Ce n’est pas mon monde. « Son monde, ce serait donc plutôt un pays que certains qualifient de dernier dictature en Europe, où opposants politiques et homosexuels sont tués très régulièrement. En effet, non seulement Gérard Depardieu est proche de Vladimir Poutine mais en plus, l’acteur de 71 ans a admis ne pas avoir voté en France pour l’élection présidentielle. En revanche, il a voté en Russie depuis qu’il a obtenu la nationalité russe il y a quelques années, en 2013.
Alix Brun