La technologie

Jack Dorsey répond à Elon Musk et critique sa vision du travail

Quels conseils un propriétaire d’entreprise prospère peut-il donner aux autres entrepreneurs? Selon Jack Dorsey, le fondateur de Twitter et le patron de la fintech Square, utiliser des techniques qui ne sont pas les nôtres n’est pas sage.

Dans le podcast «La salle de conférence: hors du bureau»En particulier, Jack Dorsey a évoqué les coulisses de son métier, entre ce qui le motive, son emploi du temps quotidien et comment éviter le burn-out.

Rich Kleiman, l’homme derrière le microphone du podcast et connu pour être le fondateur de Thrity Five Ventures et le manager du basketteur Kevin Durant a évoqué les commentaires du patron de Tesla et de SpaceX, Elon Musk.

Dans une interview avec le New York Times, il a expliqué les débuts de sa carrière d’entrepreneur en indiquant qu’il travaillait 120 heures par semaine et 20 heures par jour.

« Ce sont des conneries » Jack Dorsey a jugé. Non pas qu’Elon Musk ne puisse pas tenir le coup, mais qu’il était la recette du succès. Aujourd’hui, Elon Musk a en fait réduit son emploi du temps, entre 80 et 90 heures par semaine.

Jack Dorsey, une routine très stricte

L’animateur du podcast a demandé à Jack Dorsey si les jeunes fondateurs de startups devraient s’inquiéter du burn-out, ce à quoi l’homme a répondu «100%».

Pour lui, la clé du succès est de trouver une méthode personnelle qui fonctionne le mieux avec nous, au lieu de vouloir imiter ce que font d’autres entrepreneurs prospères.

Cependant, Jack Dorsey n’est pas le plus flexible en matière de routine de travail. Sur son compte Twitter et dans une interview, il a régulièrement partagé son impressionnante organisation matinale et quotidienne.

© YouTube / Josh et Katie

Sa journée commence à 5 heures du matin par un saut dans un bain d’eau glacée suivi d’un sauna, avant de passer une heure en méditation. Puis il s’est habitué à marcher l’équivalent de 8 kilomètres le matin pour se rendre au travail.

READ  Windows 10 et le patch d'octobre 2020 mardi, il est temps de se préparer

Ce n’est que le soir qu’il prend son premier goûter, avant de retourner à une heure de méditation et d’écrire des notes personnelles avant de se coucher.

Raimunde Michaud

"Pionnier des médias sociaux. Passionné de voyages hipster. Lecteur. Analyste impertinent. Explorateur."

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer