Science

La Chine fait un pas en avant – La Nouvelle Tribune

Un vaccin contre le coronavirus? En effet, un vaccin actuellement en cours d’élaboration en Chine a montré des effets sûrs, déclenchant une réponse immunitaire chez les patients testés. L’étude en phase 1, a démontré des effets intéressants, permettant au vaccin de passer au stade 2, c’est-à-dire une étude clinique, sur l’homme.

Selon The Lancet, le vaccin appelé BBIBP-CorV est actuellement développé par China National Biotec Group (CNBG), une filiale du China National Pharmaceutical Group (Sinopharm). Les résultats observés sont si bons que ce dernier a déjà été déployé lors d’une campagne d’urgence, permettant ainsi aux salariés dits essentiels de se faire vacciner contre la maladie.

Un vaccin chinois qui résiste

Cependant, une phase 3 est toujours attendue, afin de permettre aux autorités de définir si, en réalité, ce vaccin est utile ou non contre la covid-19. Cette phase 3 est actuellement en cours et les résultats pourraient chuter dans les prochains mois. BBIBP-CorV est actuellement sur la liste des vaccins que l’OMS considère comme potentiellement le bon.

Plus d’un million de décès dus au covid-19

Ce dernier n’a provoqué aucun effet indésirable considéré comme grave, bien que des fièvres et des douleurs aient été ressenties chez les patients testés. À ce jour, le covid-19 a fait plus d’un million de morts dans le monde et l’Europe subit de plein fouet une deuxième vague. Hier, la France est même devenue le premier pays du continent à dépasser les 30 heures en 24 heures.

READ  le vaccin contre la grippe doit être «obligatoire» pour les soignants, soutient l'Académie de médecine

Rolande Desroches

"Travelaholic. Passionné de bacon d'une humilité exaspérante. Gamer. Tombe beaucoup. Étudiant. Praticien de l'alimentation. Amoureux de la bière."

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer