Laeticia Hallyday donne de l’argent à David et Laura depuis des années, (les raisons révélées)
Sur l’ensemble de Ne touchez pas à ma TV ce vendredi 10 septembre, le présentateur télé, Bernard Montiel, a regardé en arrière sur les derniers rebondissements dans la succession de Johnny Hallyday. Cyril Hanouna a demandé à son chroniqueur, souvent très bien informé, de savoir quelles étaient les dernières nouvelles et les dernières tendances de cette affaire qui nourrissent la presse depuis de nombreux mois.
En juillet dernier, un accord a été conclu entre Laeticia Hallyday et les enfants de Johnny, David et Laura, qui ont mis un terme définitif à cette en série procédure judiciaire depuis la mort du célèbre artiste. Une succession qui aura créé la polémique depuis qu’on a appris que Johnny Hallyday avait en fait déshérité David et Laura. Un testament contesté par le fils et la fille aînée du taulier, qui s’est alors lancé dans une longue procédure qui a vu son épilogue il y a quelques semaines. En résumé, Laeticia Hallyday conserve les propriétés de Los Angeles, Saint-Barthélémy et Marnes-la-Coquette, mais devra payer la dette fiscale de Johnny Hallyday envers les autorités fiscales. Un montant de 30 millions d’euros que la mère de Jade et Joy devra rembourser.
David l’a renoncé à tout héritage et à toutes poursuites judiciaires, pour enfin enterrer la hache de guerre et tourner une dernière page sur cette histoire. Pour Laura, les choses sont très différentes. Elle héritera d’une somme supérieure à 2,5 millions d’euros, dont une partie elle a déjà reçu il y a quelques semaines.
Comme l’a souligné Bernard Montiel sur les antennes C8, un point important reste à trancher. L’objet des frais importants payés par le SACEM chaque année concernant les titres et tous les droits en général relatifs à Johnny Hallyday. Une manne financière annuelle de plus de 5 millions d’euros, dont les modalités de partage ont finalement été mises en place. Laeticia, Jade et Joy recevront donc une somme annuelle de 3 000 000 d’euros, tandis que Laura et David en recevront chacun un million par an. Un partage qui semble juste et qui devrait satisfaire toutes les parties.
Dans une récente interview, Laeticia Hallyday s’est réjoui de cette solution enfin trouvée et a remercié David pour son attitude. Laura, en revanche, est incapable de pardonner à son ex-belle-mère, comme elle le confiait dans une interview à la presse en juillet dernier. D’après elle, Laeticia Hallyday aurait franchi une ligne rouge en mettant des bâtons dans la relation des jeunes femmes avec son père. Laura reproche toujours à la mère de Jade et Joy de tout faire pour l’éloigner du célèbre rockeur. La fille de Nathalie Baye, qui attend un heureux événement dans les mois à venir, a déclaré dans une interview au début de l’été: » Il n’y aura jamais de paix, tant qu’elle franchira cette ligne. Celui de ne pas me laisser dire au revoir à notre père ».
David semble avoir voulu mettre fin à cette histoire sans fin, mais a néanmoins averti Laeticia: «J’ai décidé de tout abandonner. Dans la vie, à un moment donné, il faut avancer », confie, dans les colonnes du Parisien, le mari de l’héritière monégasque de la famille. Pasteur. Lors de cet entretien, il a également précisé: « C’est une période très compliquée pour ma famille et moi et je ne veux pas qu’on me ramène toujours à ça ». Pour l’artiste, le plus important est de protéger la mémoire de son père et de rester vigilant que l’image de Johnny Hallyday est toujours respecté: « Je n’hésiterai pas à y mettre un terme, si quelque chose nuit à l’image de mon père, si ce n’est pas classe » Il promet. Il souhaite que le travail de son père ne soit pas » non marqué «. Et ajoute également: » Vous devez faire attention à ne pas surventer, surenchérir et ne pas banaliser le travail de mon père «. Il espère également que la situation reviendra enfin à la normale, et a également souhaité rappel le cas de ses deux sœurs Jade et Joy: «J’espère que d’autres choses vont s’arranger avec les enfants. Ils n’ont pas à être des boucs émissaires », a-t-il conclu dans son entretien dans les colonnes du Parisien.
David Hallyday prévient également qu’il aura toujours son mot à dire et qu’il n’hésitera pas à donner son avis: » J’espère avoir un droit moral. J’ai encore mon avis à donner. Je pense que c’est toujours bon. Nous avons fait le même travail, donc je pense que je pourrais donner une assez bonne opinion sur sa carrière et son avenir. La continuité est très importante. J’aurai mon mot à dire. La loi le prévoit façon «. Mais il précise également: « Cela fait partie du passé, c’est une histoire terminée. C’est une histoire très douloureuse pour tout le monde qui se termine et je ne veux absolument plus en parler. C’est quelque chose de privé, de très personnel, et je n’ai plus rien à dire à ce sujet. Dieu merci, c’est fini et entre toi et moi, je pense que ça rend vraiment les gens saouls. Nous ne sommes pas dans ce monde aujourd’hui. Les gens perdent leur emploi, leur emploi. Ils ne savent pas comment ils vont fonctionner. Payer leur loyer. Nous ne sommes pas là-dedans, c’est du passé, c’est fini ».
A l’exception du droit d’auteur, qu’il recevra donc chaque année sur un pied d’égalité avec sa sœur Laura, David a donc renoncé à toute procédure, et à tout réclamer pour la succession de son père » Oui, je confirme. C’est une histoire familiale et personnelle. Il ne sert plus à rien de parler de quelque chose qui est fini. Mon père est un si grand artiste que je pense qu’il mérite d’être pensé d’une autre manière. Par sa musique, par tout le travail qu’il a accompli depuis plus de 50 ans. Par les joies et le bonheur qu’il a donné à tant de gens ».
Et pour mettre un terme définitif à cette histoire sordide, le frère de Laura Smet conclu de cette manière: » J’ai fait la paix avec moi-même. Je suis quelqu’un qui avance, qui regarde vers l’avenir et non derrière moi. Ce qui a été fait a été fait et maintenant, il y a des choses super positives à venir. Passer du bon temps avec ma famille, mes enfants, mes amis et les autres, je ne le regarde plus ».