La technologie

le certificat de voyage disponible sur l’application

L’application TousAntiCovid devrait prochainement proposer de compléter le certificat de voyage directement sur votre smartphone. Pour l’instant, il suffit de se contenter du générateur disponible sur le site du ministère de l’Intérieur.

En réponse à la deuxième vague de l’épidémie de COVID-19, et au risque de surcharger les hôpitaux, Emmanuel Macron a annoncé le reclassement des Français ce mercredi soir à partir de minuit le vendredi 30 octobre 2020. Le confinement est cette fois allégé sur trois points principaux: «Les écoles resteront ouvertes, les travaux pourront se poursuivre, les maisons de retraite médicalisées et les maisons de retraite pourront être visitées», comme annoncé par Emmanuel Macron.

Les hôpitaux en France commencent à être « Accablé par l’accélération soudaine de l’épidémie » à l’arrivée de l’hiver. La situation de la France évoque également celle de nombreux autres pays du continent. La chancelière allemande Angela Merkel, par exemple, a annoncé un recentrage partiel du pays à partir du 2 novembre, à nouveau pour éviter la congestion des hôpitaux et des cas inacceptables de «tri des malades» (c’est-à-dire que les médecins pourraient être contraints de choisir entre patient plutôt qu’un autre faute de capacité suffisante).

Lisez aussi: TousAntiCovid – l’application réduit la durée de vie de la batterie, c’est officiel

TousAntiCovid pourrait intégrer le générateur de certificat de sortie dérogatoire, dès la semaine prochaine

Alors, comme au printemps, vous devrez à nouveau avoir sur vous un certificat de sortie dérogatoire dès que vous quittez votre domicile. Sous peine de s’exposer à une amende de 135 euros. Cette certificat de déplacement lors de la reconfiguration peuvent être imprimés et complétés à la main, copiés sur papier ordinaire, ou générés sur votre smartphone via le site Internet du ministère de l’Intérieur. Dans ce cas, un QR Code est créé pour faciliter les contrôles. Alors que la nécessité de ce type de mesure se fait sentir avec le temps, le gouvernement a décidé d’intégrer un générateur de certificats directement dans l’application TousAntiCovid.

READ  Arrêtez les coûts, 100 Go à un prix cassé (Orange ou SFR) 🔥

Selon BFMTV, cette nouvelle fonctionnalité sera intégré à TousAntiCovid via une future mise à jour, probablement dès la semaine prochaine. Les équipes de développement de TousAntiCovid travaillent d’arrache-pied pour améliorer continuellement l’application depuis son lancement la semaine dernière. On apprend au passage que les mises à jour sont planifiées à un rythme très soutenu, toutes les deux semaines.

Contrairement à StopCovid, généralement boudé par les Français, la nouvelle version TousAntiCovid bat des records de téléchargement. L’application reste l’une des applications les plus téléchargées sur le Google Play Store et l’App Store d’Apple. En début de semaine, nous avons appris que TousAntiCovid avait été téléchargé 4,2 millions de fois. Un chiffre qui est probablement encore plus élevé au moment de la rédaction de cet article.

Marian Dufour

"Lecteur général. Webaholic. Passionné de médias sociaux. Subtilement charmant ninja de la télévision."

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer