Science

Le coronavirus reste actif sur la peau pendant 9 heures, selon une étude

Selon une étude de chercheurs japonais, le coronavirus reste actif sur la peau cinq fois plus longtemps que le virus de la grippe. Cette découverte confirme donc la nécessité de se laver les mains fréquemment pour lutter contre la pandémie de Covid-19.

En effet, les covid-19 reste actif pendant neuf heures sur la peau alors qu’en comparaison, l’agent pathogène responsable de la grippe ne survit que sur la peau que pendant environ 1,8 heure. << La survie de neuf heures du SRAS-CoV-2 (la souche du virus responsable de la maladie Covid-19) sur la peau humaine peut augmenter le risque de transmission par contact par rapport à l'IAV (virus de la grippe A ou grippe A), accélérant ainsi la pandémie (...).

La survie plus longue du SRAS-CoV-2 sur la peau aaugmente le risque de transmission par contact, mais l’hygiène des mains peut réduire ce risque« , indique l’étude publiée ce mois-ci dans la revue Maladies infectieuses cliniques. De plus, le coronavirus, comme le virus de la grippe, sont tous deux inactivés dans les 15 secondes par l’application d’éthanol trouvé dans les désinfectants pour les mains.

Afin de mener à bien leur étude, Des chercheurs japonais ont testé des échantillons de peau prélevés sur des échantillons d’autopsie environ un jour après la mort. Comme l’illustrent leurs recherches, les chercheurs soutiennent les recommandations de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) pour lavage régulier et complet des mains. Lavage nécessaire pour limiter la transmission de virus.

La rédaction vous recommande


Lire la suite

READ  Le nouveau coronavirus utilise la deuxième `` clé '' pour infiltrer les cellules

Rolande Desroches

"Travelaholic. Passionné de bacon d'une humilité exaspérante. Gamer. Tombe beaucoup. Étudiant. Praticien de l'alimentation. Amoureux de la bière."

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer