le ministre allemand de l’Économie salue la gestion française de la crise
Considérée comme le «bon élève» pour sa gestion de la crise lors de la première vague de Covid-19, l’Allemagne fait désormais face à une situation «préoccupante».
Lors de sa conférence de presse, le Premier ministre Jean Castex a salué la stratégie française de gestion du Covid-19 ce jeudi soir, affirmant: « C’est en France que l’épidémie est aujourd’hui la mieux maîtrisée par rapport à nos voisins européens ».
Qualifié de l’Absurdistan « par l’Allemagne il y a quelques semaines par le journal allemand Le temps, juger arbitraire et alambiqué les termes de la deuxième détention, la gestion française de la crise commence en effet à être perçue de façon plus positive outre-Rhin, alors que la situation devient «préoccupante» en Allemagne, selon le président de l’Institut de surveillance de la santé publique Robert Koch (RKI).
L’Allemagne, présentée comme le « bon élève » de l’Europe lors de la première vague de la pandémie au printemps, a enregistré depuis l’apparition du virus 1,2 million d’infections, selon les données du RKI.
« Cette fois, la France a tout fait correctement »
Ce jeudi, le ministre de l’Économie Peter Altmaier s’est donc félicité de la décision française de reconfigurer strictement sa population, dans un entretien croisé avec Échos avec son homologue français Bruno Le Maire. « Cette fois, la France a tout fait correctement et obtenu des succès impressionnants, alors qu’en Allemagne, l’élan de la deuxième vague n’a malheureusement pas encore été rompu », a déclaré le ministre, appelant la chancelière à « prendre des mesures supplémentaires » pour freiner la propagation. de la pandémie.
La situation sanitaire « s’est même dégradée depuis la semaine dernière », a souligné le président de l’Institut Robert Kochs Lothar Wieler, alors que l’Allemagne a enregistré ce jeudi une augmentation record du nombre de cas de coronavirus avec 23 679 contaminations en 24 heures et 440 décès. Face à cette résurgence inquiétante du virus, la chancelière Angela Merkel a appelé mercredi les eurodéputés à de nouvelles restrictions.