Science

Les tests PCR coûtent à la Sécurité sociale 250 millions d’euros par mois

La facture est lourde pour la sécurité sociale en ces temps d’épidémie de Covid-19. Le ministre de la Santé Olivier Véran a accueilli ce samedi 5 septembre lors d’un entretien avec BFMTV, « nous effectuons maintenant plus d’un million de tests PCR par semaine« . Un chiffre qui a sensiblement augmenté par rapport aux dernières semaines, ce qui pose la question du coût, ces tests étant remboursés 100% par la sécurité sociale.

En effet, fin juillet, le ministre de la Santé a signé un décret autorisant remboursement intégral de tous les tests PCR, déjà facturé 54 €même sans ordonnance. L’accès à ces tests Covid-19 est devenu plus facile ces dernières semaines et face à l’afflux de personnes dans les laboratoires, centres de dépistage même ouvert à Paris. Faites donc un calcul rapide pour estimer le coût de ces tests à 54 millions d’euros par semaine pour la sécurité sociale.

Cité par Le Figaro, François Blanchecotte, président du Syndicat national des biologistes, rappelle qu’à ce montant, « il faut ajouter 10 à 12 millions d’euros par semaine d’échantillonnage « , à la facture d’assurance maladie. Au total, Le Figaro estime environ 250 millions d’euros par mois, le coût des tests PCR pour la sécurité.

La rédaction vous recommande


Lire la suite

READ  Covid-19: les restaurants sont-ils des lieux de contagion privilégiés?

Alveré Paquet

"Fier zombieaholic. Communicateur amateur. Gamer. Troublemaker. Amateur de musique indépendant."

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer