Monde

« Madame Maya » a investi 1,5 million d’euros dans l’immobilier en Espagne

Outre les biens meubles et immeubles qu’elle avait acquis à l’intérieur du pays dans le cadre de ses relations forgées sous le nom du président déchu, Nachinachi Zoulikha-Chafika alias Madame Maya, a également investi des sommes colossales à l’étranger, notamment en Espagne.

Selon ce que rapporte le journal français Le Point, elle aurait investi pas moins de 1,5 million d’euros dans l’immobilier dans ce pays. A l’intérieur du pays, il a acquis des terrains à Chlef, des voitures de luxe, des villas dans les quartiers huppés d’Hydra et Benaknoun sur les hauteurs d’Alger.

La célèbre villa Moretti située sur la côte ouest d’Alger, est estimée à elle seule à 200 000 euros.

Rappelons que le procès de « Madame Maya » est prévu pour le 30 septembre. Elle est poursuivie pour « blanchiment d’argent dans le cadre d’une association criminelle organisée », « complicité d’abus de pouvoir », « demande et acceptation d’avantages indus en recourant à un agent public « et » complicité dans « l’octroi d’avantages indus ».

Pas moins de quinze anciens hauts fonctionnaires, à l’image des deux ex-walis et ex-ministres Abdelghani Zaalane et Mohamed Ghazi, l’ancien DGSN Abdelghani Hamel… sont également poursuivis dans la même affaire.

Rédaction de l’Algérie360

READ  le ministre allemand de l'Économie salue la gestion française de la crise

François Faure

"Fanatique de la gastronomie. Pionnier du voyage. Accro aux zombies. Passionné de bière. Fervent fauteur de troubles. Lecteur. Expert en musique."

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer