Sport

Manchester City domine Newcastle, Everton gagne sur le fil contre Sheffield

La 15e journée de Premier League s’est poursuivie ce samedi soir pendant cette période du lendemain de Noël. Manchester City a accueilli Newcastle au stade Etihad et n’a eu d’autre choix que de gagner pour rattraper le peloton de tête dirigé par Liverpool. Après avoir timidement entamé la rencontre, les Citizens ont peu à peu repris leur match en privant les joueurs de Newcastle de balles. Une possession écrasante du ballon qui a permis à Ilkay Gundogan d’ouvrir le score à la première occasion de sa famille. Peu avant le quart d’heure de jeu, le milieu de terrain allemand a profité d’un très bon défenseur central de Sterling pour ajuster Karl Darlow (14e, 1-0) du pied droit.

Après cette publicité

Impuissants, les Magpies évoluaient tous dans leur partie de terrain et les opportunités mancuniennes étaient de plus en plus nombreuses. Kevin De Bruyne n’était pas loin de doubler la mise mais le gardien anglais est sorti vainqueur cette fois de son face à face. De retour des vestiaires, Ferran Torres n’a eu besoin que de dix minutes pour se transformer en buteur. Placé au bon endroit au bon moment, l’avant-centre espagnol a calmement ajusté le gardien adverse (55e, 2-0). La machine était alors en marche et Bernardo Silva était sur le point de tripler le pari quatre minutes plus tard. Mais cette fois c’est la barre transversale qui l’a empêché (59e).

Manchester City et Everton fournissent l’essentiel

L’occasion pour Sergio Aguero d’entrer en jeu à quinze minutes de la fin du match. Et comme souvent, il n’a pas fallu beaucoup de temps à l’Argentin pour mettre une opportunité dans sa bouche. Cependant, il a perdu son face à face avec le dernier rempart des Magpies qui ont effectué une sublime parade (77e). Vexé, Aguero est revenu à la charge quelques minutes plus tard avant de s’effondrer dans la boîte après un contact avec Darlow. Cependant, l’arbitre n’a pas indiqué le point de penalty et Manchester City a fini par s’imposer 2-0. Au classement, les Citizens sont 5e à cinq points du leader Liverpool.

READ  30 Meilleur test Appliques Murales Interieur en 2022: après avoir recherché des options

Au même moment, Everton se déplaçait vers la lanterne rouge du championnat, Sheffield United, avec de grandes ambitions. En cas de victoire, les Toffees pourraient ainsi prendre la place de dauphin à Leicester après avoir assisté un peu plus tôt dans la journée au match nul 2-2 entre les Red Devils et les Foxes. Mais aussi surprenant que cela puisse paraître, les hommes de Carlo Ancelotti avaient du mal à entrer dans leur match. Les occasions dangereuses étaient rares et il a fallu attendre une demi-heure de jeu pour voir Dominic Calvert-Lewin donner un premier frisson à Aaron Ramsdale (30e). La seconde mi-temps n’était pas beaucoup mieux. Les deux formations se sont relayées pour rendre le cuir. Mais dans ce match, les Toffees ont finalement été victorieux. À dix minutes du temps, Sigurdsson a profité d’un bon service d’Abdoulaye Doucouré pour ouvrir le score et offrir ainsi la victoire à son équipe (1-0). Une courte victoire à laquelle on s’attendait plus mais qui permet à Ancelotti et ses hommes de tourner en deuxième position au classement de la Premier League.

Raimunde Michaud

"Pionnier des médias sociaux. Passionné de voyages hipster. Lecteur. Analyste impertinent. Explorateur."

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer