Actualité à la Une

«Nous sommes en guerre contre le terrorisme islamiste», déclare Gérald Darmanin

Le ministre de l’Intérieur était en route dimanche matin à la synagogue de Boulogne-Billancourt. Il a annoncé que «32 attaques» avaient été déjouées pendant trois ans.

Le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin (à droite), aux côtés du Premier ministre Jean Castex (au centre) et du premier procureur antiterroriste Jean-François Ricard (à gauche), le 25 septembre 2020, peu de temps après l'attaque au hachoir devant les anciens locaux de Charlie Hebdo.
Le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin (à droite), aux côtés du Premier ministre Jean Castex (au centre) et du premier procureur antiterroriste Jean-François Ricard (à gauche), le 25 septembre 2020, peu de temps après l’attaque par hélicoptère devant les anciens locaux de Charlie Hebdo. GEOFFROY VAN DER HASSELT / AFP

« Nous sommes en guerre contre le terrorisme islamiste, et nous devons gagner cette guerre » : c’est ce que le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin a déclaré à la presse, ce dimanche 27 septembre, deux jours après l’attentat avec un hélicoptère devant les anciens locaux parisiens de Charlie Hebdo, par un ressortissant pakistanais qui se dit « fâchéAvant la republication de la caricature de Muhammad.

Le ministre de l’Intérieur s’est entretenu avec une poignée de journalistes, alors qu’il se rendait à la synagogue de Boulogne Billancourt en ce jour de Yom Kippour – le jour des expiations dans le judaïsme.

En présence du commissaire Didier Lallement, Gérald Darmanin a également assuré que « 32 attaques » a été « Déjoué pendant trois ans » et signale un « situation critique » En France. cependant, « Le gouvernement n’a pas baissé sa garde », a déclaré le ministre de l’Intérieur. C’est pourquoi la sécurité sera renforcée sur de nombreux sites, dont les synagogues, a poursuivi Gérald Darmanin, car « Les Juifs sont la cible d’attaques » Islamistes.

«Le ministre de l’Intérieur est là pour rappeler aux Français la réalité. Nous sommes dans une situation extrêmement critique (…) et peut-être que nous la mettons collectivement un peu derrière nous« , at-il déclaré.

READ  30 Meilleur test Corbeille À Linge en 2022: après avoir recherché des options

De son côté, l’ancien Premier ministre Manuel Valls a appelé à un « surprendre»Contre l’islamisme qu’il considère«l’ennemi et le défi du tournant du siècle« , dans un entretien avec le parisien dans son édition du dimanche.

A voir aussi – Attaque à Paris: le retour de la menace terroriste?

Alveré Paquet

"Fier zombieaholic. Communicateur amateur. Gamer. Troublemaker. Amateur de musique indépendant."

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer