Real Madrid: le Real remporte le Clasico, le résumé du match
BARCELONE – REAL. Le Real Madrid remporte le Clasico contre le Barça 3 buts à 1. Valverde, Sergio Ramos et Modric sont les buteurs madrilènes. Ansu Fati a également marqué pour le Barça. Nous avons joué la 7e journée de la Liga. Découvrez le résumé de ce très bon match joué cet après-midi au Camp Nou.
18h54 – Un Clasico qui a tenu ses promesses
L’ennuyeux Clasico existe. Ils sont rares. Cet après-midi n’était pas loin de là. Sans spectateurs, les 22 acteurs de la rencontre avaient quand même choisi de nous faire vibrer. Mais dans le silence d’un Camp Nou, déserté de ses spectateurs à cause de la pandémie dont il n’est plus nécessaire de dire le nom. En 8 minutes, les filets ont tremblé de chaque côté. La première fois, à partir de la 5e minute. Après être descendu au milieu, Benzema a, comme de nombreuses fois, troqué sa casquette de finisseur contre celle d’un passeur. Et c’est un succès. Il sert Valverde en profondeur qui tire alors sur Neto (0-1, 5e). Mené par le score, le Barça appelle Messi pour qu’il réponde. L’Argentin lance à merveille Alba. L’arrière gauche lève les yeux et sert Fati qui trompe Courtois (1-1, 8e). Ansu Fati devient le plus jeune joueur à marquer dans un Clasico.
Barcelone et Madrid offrent de belles opportunités mais les gardiens sont solides et à la hauteur du défi. Il faut enfin attendre la fin du match pour voir la rencontre basculer. A l’heure de jeu, l’arbitre consulte la vidéo. Il voit: Lenglet accroche le maillot de Ramos dans la surface. Il prend sa décision: pénalité. Le capitaine du Real ne manque pas l’occasion. Il tire et triche sur Neto encore du côté droit. Le Real prend l’avantage (1-2, 62e). Koeman a pris le temps mais décide de faire venir Dembélé et Griezmann. Les deux entrent sur le terrain à 10 minutes de la fin en même temps que Trincao. Leurs entrées n’auront pas été nécessaires. Ni l’un ni l’autre n’aura apporté. Modric décidera donc de mettre fin au suspense. Avec classe. Après une sortie ratée de Neto, le Croate, servi par Rodrygo, humilie le gardien. Deux crochets pour donner le vertige à tout le monde et un extérieur du pied pour conclure (1-3, 90e). Le sort est jeté, le Barça s’incline et voit le Real prendre 6 points d’avance malgré un match supplémentaire. En fin d’après-midi, le Real Madrid aura été collectivement au-dessus. Messi, seul, n’aura pas pu trouver les solutions. Menacé, Zinedine Zidane sort, lui, le grand gagnant de cette confrontation. Encore une fois.
18h15 – Le Barça n’a pas assez frappé
Le FC Barcelone n’a pas mis Thibaut Courtois en difficulté aujourd’hui. Les coéquipiers de Lionel Messi ont tiré 6 fois au but et n’ont marqué que 4 fois. En face, le Real lui a tiré 13 fois, fixant 9 fois! Bien que Neto ait été impeccable dans de nombreuses situations, il ne pouvait rien faire avec les deux premiers buts. Sa sortie approximative sur le troisième but a cependant permis à Modric de montrer toute l’étendue de sa classe.
18:04 – Véritable leader provisoire
Tous n’ont pas disputé le même nombre de matches en Espagne mais grâce à cette victoire, le Real Madrid prend temporairement la tête du championnat avec 13 points. Ayant joué un match de moins que leur adversaire du jour, les Catalans sont à 6 longueurs des Merengues.
17:55 – C’est ter-mi-né!
Les 5 minutes de prolongation sont écoulées, l’arbitre siffle 3 fois: c’est fini! Le Real Madrid a remporté ce Clasico 3 buts à 1. Valverde, Ramos et Modric sont les buteurs de Madrid. Ansu Fati avait égalisé à la 9e minute du côté de Barcelone. Les vrais sont les leaders de la Liga.
17:49 – MAIS de Modric!
OH LE NOMBRE MODRIQUE !!! Vinicius est fouillé profondément, Neto sort et repousse le ballon en plongeant. Derrière Rodrygo récupère et trouve Modric. Le Croate fait face à Neto: Une feinte, une seconde, Neto est perdu, le but n’est plus protégé et Modric termine avec un pied extérieur. C’est fondamentalement! Quel but magnifique, quel joueur fabuleux. Dans le temps additionnel, le Real Madrid mène 3 buts à 1!
17h43 – Quelles opportunités pour Kroos et Ramos!
Incroyable !! Vazquez se précipite vers la droite, il centre pour Kroos qui frappe depuis le point de penalty mais retrouve Neto. Derrière, l’Allemand suit et frappe à nouveau mais Neto est là! Un corner suit, la balle sort puis revient dans la zone. Ramos est absolument tout seul! Il a le temps d’armer sa volée mais Neto est toujours là !! Quelle parade encore! Madrid a eu l’occasion de tuer le match! Neto parfait! Toujours 2-1 pour Madrid.
17h40 – Griezmann et Dembélé entrent en jeu
Finalement ! Koeman n’avait pas voulu déplacer son 11 de départ. Mais il choisit finalement de faire trois changements en fin de match. Il fait venir Griezmann, Trincão et Dembélé. Pedri, Busquets et Ansu Fati sortent. Asension, il cède la place à Rodrygo du côté madrilène.
17:38 – Messi trouve le mur
Le coup franc était idéalement placé à 25 mètres de plein axe. Messi tente sa main mais trouve le mur blanc. Cela donne un coin. L’Argentin n’a pas marqué lors des 5 derniers Clasico. Il reste 10 minutes.
17h30 – Le Real attend le Barça
Le Real Madrid a choisi de reculer et d’attendre le Barça. Les Catalans tentent donc de trouver une échappatoire mais les joueurs de Zidane sont bien regroupés. Ils vont maintenant procéder contre avec Vinicius ou Asensio, ci-dessous aujourd’hui.
17:28 – Modric entre en jeu
Valverde, également affecté, est remplacé par Modric. Les Catalans tentent de revenir et de pousser seule l’image de Coutinho. Il leur reste 20 minutes.
17:24 – OBJECTIF pour le Real Madrid!
ET C’EST EN !!!! Sergio Ramos ne tremble pas et triche sur Neto. Le capitaine du Real avait choisi de tirer au ras du sol, à droite du gardien du Barça. Ce dernier plonge cependant sur le côté droit mais c’est trop court! Célébration au CR7 pour Sergio Ramos et c’est 2-1 pour les Merengues!
17:22 – Pénalité pour de vrai!
L’arbitre considère que ce tirage de maillot est suffisant pour demander une pénalité. Après avoir vu les images, il montre le point de penalty. Ramos tentera de redonner l’avantage au Real!
17h20 – Le VAR consulté après le tirage du maillot dans la zone du Barça
Sur un coup franc de Toni Kroos, Ramos s’est fait tirer le maillot par Clément Lenglet dans la surface. L’Espagnol en ajoute 3 tonnes lors de sa chute. L’arbitre regardera la vidéo.
17h14 – L’occasion de se diriger vers Coutinho !!
Quel échec pour Coutinho! Fati est merveilleusement lancé sur le côté droit. Il passe au deuxième poteau, Coutinho était là et place sa tête à 5 mètres du but … mais il ne rentre pas! Incroyable que le Brésilien n’ait pas encadré cette tentative alors qu’il était seul!
17h10 – Casemiro frappe de loin, Fati lui répond
On le connaît pour son gros coup, Casemiro a tenté de loin mais il rate clairement le but. Derrière, les Catalans créent une opportunité contre. Le jeune Ansu Fati provoque Mendy, le repousse dans la surface et choisit de frapper. C’est trop traversé! Pitié.