La technologie

Google Maps: des cartes plus riches pour le monde entier

Google Maps et proposer des cartes plus colorées, ce qui est toujours plus agréable, mais aussi plus précis du monde, ce qui est sans doute plus important. Le moteur de recherche a utilisé son énorme cartographie satellitaire (98% du globe photographié de très haut) dopée de nouvelles techniques algorithmiques de colorisation des cartes basées sur les systèmes de description des couleurs TSL (teinte saturation lumière). En substance, cela permettra à Google Maps d’afficher des cartes sur lesquelles on pourra plus facilement distinguer les éléments naturels (lacs, forêts, montagnes, déserts, etc.).

Dans ce domaine, les exemples valent mieux que les mots, par exemple voici les cartes de l’Islande, du Maroc et de la côte croate avant et après l’application du nouveau processus:

Les cartes gagnent en richesse visuelle et pratique, qui rappelle les efforts consentis par Apple pour améliorer la cartographie des plans. Les États-Unis sont couverts depuis le début de l’année, et Apple prépare actuellement les cartes européennes (lire: Les nouvelles cartes de Plans en Europe dans les prochains mois).

L’avantage de Google ici est que le moteur de recherche n’a qu’à appuyer sur un bouton pour basculer l’ensemble de la carte du monde de Google Maps vers sa nouvelle représentation. Ce n’est pas encore le cas, mais Google promet que la mise à jour vous permettra de profiter des cartes enrichies peu importe où vous regardez dans le monde, soit 220 pays et territoires voire 100 millions de kilomètres carrés.

De plus, les utilisateurs de Google Maps à Londres, New York et San Francisco recevront bientôt des cartes plus détaillées au niveau des rues: les trottoirs et les passages pour piétons seront affichés dans l’application. D’autres villes seront couvertes dans les mois à venir.

READ  premières photos de la version améliorée du Pixel 5

Raimunde Michaud

"Pionnier des médias sociaux. Passionné de voyages hipster. Lecteur. Analyste impertinent. Explorateur."

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer