Monde

A 12 ans, Christophe Maleau a réussi à nager la traversée entre Sainte-Luc

Christophe Maleau, 12 ans, a terminé son troisième défi de natation le samedi 10 octobre 2020. Il a fallu 13 h 50 et 47 s pour rejoindre Sainte-Lucie en Martinique. Quittant la baie de Sainte-Lucie à 5 h 10, il arrive à Sainte-Anne (Martinique) à 19 h.


Christophe Maleau a rejoint le club très fermé des nageurs qui ont tenté l’aventure sportive entre Sainte-Lucie et la Martinique en nageant. Après Jacques Sicot, Yann Richard et Gilles Rondy, le jeune champion âgé de 12 ans est arrivé ce samedi 10 octobre 2020 à Sainte-Anne en Martinique.

(Re) voir l’ambiance à l’arrivée sur notre page Facebook.

Il a pris le départ ce samedi matin (10 octobre 2020) à 5 h 10 dans la baie de Sainte-Lucie. Dans de bonnes conditions de mer, il nage avec aisance et devance les plans établis par les techniciens. Christophe Maleau fait une pause toutes les 20 minutes pour manger.

Il est accompagné de ses parents, membres de l’organisation du défi et également de jeunes nageurs du club de Longvilliers du Lamentin, son club de natation. Les catamarans sont également sur l’eau avec tous les partenaires de l’opération.

Contribution à « Octobre rose »

Ce défi de Christophe Maleau, dans le cadre d’Octobre Rose, est de soutenir la Ligue contre le cancer, sa mère et toutes les femmes atteintes de cancer.

Ses défis précédents

Son premier défi a eu lieu en 2017. Christophe Maleau nage 6,4 km entre l’Anse Mitan aux Trois-Îlets et la Française à Fort-de-France.
L’année suivante, il aborde les 26 kilomètres entre Le Diamant et Schœlcher.
Sa troisième charcuterie a été réalisée ce samedi 10 octobre sur 40 kilomètres entre Sainte-Lucie et Sainte-Anne.

READ  EN DIRECT - Le couvre-feu avancé à 20 h à partir du 15 décembre, y compris le Nouvel An

François Faure

"Fanatique de la gastronomie. Pionnier du voyage. Accro aux zombies. Passionné de bière. Fervent fauteur de troubles. Lecteur. Expert en musique."

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer