Chine: Apple met en garde contre une nouvelle vague de suppressions d’applications – Actualités
Affaires de nouvelles Chine: Apple met en garde contre une nouvelle vague de suppressions d’applications
Un nouvel article publié par le Wall Street Journal fait état d’une nouvelle vague de suppressions d’applications en Chine.
Cet été, plus de 8 000 jeux ont été supprimés de l’App Store en seulement dix jours. En un mois, le score des suppressions est passé à environ 15 000. L’Empire du Milieu avait resserré sa politique, exigeant que les jeux payants et / ou proposant des achats intégrés dans le magasin aient un numéro de licence afin de conserver leur jeu. carré. Délivrées par un organe gouvernemental, elles sont obligatoires depuis le 1er juillet.
Début décembre, Apple a averti les développeurs chinois qu’une nouvelle vague de jeux premium pourrait être retirée de son App Store; la nouvelle a été partagée il y a quelques heures par le Wall Street Journal, après avoir reçu une note officielle. Selon les journalistes, une licence doit être restituée avant le 31 décembre 2020. Selon les données de Sensor Tower, l’App Store chinois aura enregistré 94 000 retraits cette année, contre «seulement» 25 000 en 2019. « Apple étudie attentivement ces demandes chaque fois que nous les recevons, et nous les contestons et les désapprouvons souvent.« , a cependant déclaré un porte-parole aux médias.
Via WSJ / GamesIndustry.biz
Par Tiraxa, Rédaction jeuxvideo.com
MP