Science

Covid-19 en Charente: deux morts en 48 heures

Il n’y a qu’un seul patient atteint de Covid-19 en réanimation à Girac et ce n’est pas une bonne nouvelle. Ce week-end, deux femmes atteintes de Covid-19 sont décédées à l’hôpital. L’un d’eux était en soins intensifs depuis plusieurs jours. Le second n’a pas eu le temps de passer par l’unité de soins intensifs. Ces deux décès portent le nombre de décès dans les hôpitaux à 16 depuis le 1er mars en Charente. Surtout, le département vient de vivre son week-end le plus meurtrier depuis avril.
Au-delà des décès, et c’est ce qui marque une aggravation de la situation dans le département, quatre autres patients atteints de Covid-19 ont été hospitalisés ce week-end. Ils sont maintenant six à être hospitalisés. Un chiffre similaire à ce qu’il était début juin. C’est surtout un niveau identique à celui du 23 mars, juste avant une épidémie d’hospitalisation dans le département. Selon nos informations, de très nombreux cas ont été détectés au cours du week-end, suggérant une réelle accélération de la circulation du Covid-19 à Chaente.

Mesures de santé prolongées

Dans un communiqué justifiant la prolongation de 15 jours des mesures de santé dans le département, Magali Debatte, préfet de Charente, évoque une multiplication de cas groupés. Deux secteurs géographiques ont un taux d’incidence plus élevé que le reste du département et font l’objet d’une surveillance accrue: Grand-Angoulême et le canton de Jarnac. Au niveau de la Charente, après 14 jours de baisse continue, le taux d’incidence augmente à nouveau, atteignant le taux de 43,9 patients pour 100 000 habitants.
Les mesures prises lors du classement de la Charente en zone d’alerte sont donc prolongées pour les deux prochaines semaines, au moins: les rassemblements festifs se déroulant dans un établissement ouvert au public sont interdits au-delà de 30 personnes, les jours fériés, les sessions d’intégration à la semaine et les étudiants. les soirées sont interdites; le port du masque est obligatoire pour toute personne de plus de onze ans à proximité des écoles et de l’enseignement supérieur, des stades et arénas sportifs, des gares ferroviaire et routière, ainsi qu’à l’intérieur des abribus ainsi que dans les marchés, brocantes, brocantes, garage ventes, bric-à-brac.

READ  Quelle est la méthode de traçage inversé qui permettrait d'identifier les sources de contamination?

Rolande Desroches

"Travelaholic. Passionné de bacon d'une humilité exaspérante. Gamer. Tombe beaucoup. Étudiant. Praticien de l'alimentation. Amoureux de la bière."

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer