Économie

Decathlon reste l’entreprise préférée des Français

Un magasin Decathlon – PHILIPPE HUGUEN / AFP

Décathlon garder la forme. Créée en 1976 à Englos, près de Lille, l’entreprise française, spécialisée dans les équipements sportifs appréciés des Français. Selon un sondage publié ce dimanche dans le
JDD (Etude IFOP réalisée sur un échantillon de 3011 personnes), l’entreprise du Nord devance Peugeot (2e) et EDF (3e) dans le classement des 50 entreprises françaises les plus admirées par les Français.

Ce classement est établi selon six critères: impact sur l’économie française, implication dans les questions environnementales, capacité à proposer des produits innovants, capacité à améliorer le quotidien des Français, capacité à donner une bonne image de la France et l’envie qu’elle suscite . pour y travailler.

Le confinement a renforcé l’entreprise du Nord

Déjà en tête en 2019, Decathlon a conservé son leadership et la crise sanitaire n’est probablement pas pour rien selon Romain Bendavid, interrogé par le JDD. «Le jogging, la marche ou le vélo faisaient partie des rares plaisirs possibles pendant l’accouchement. Decathlon est donc resté connecté avec les Français. C’est le couteau suisse de leurs loisirs », analyse le directeur de l’expertise entreprise et du climat social de l’Ifop.



518

actions

READ  Bourse: 14 actions à acheter au début de l'automne

Yseult Sauveterre

"Fier lecteur. Troublemaker. Gamer. Organisateur. Créateur total. Fanatique de bière."

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer