Science

d’où viennent-ils et comment peuvent-ils être traités?

Existe-t-il une pathologie commune plus taboue que les crises hémorroïdaires? Dans le spectacle Sans rendez-vous sur Europe 1, mercredi, docteur Jimmy Mohamed aborde les nombreux aspects liés à cette maladie qui peuvent déclencher une douleur intense dans la région anale. Le médecin généraliste explique que bien que ces crises soient pour la plupart bénignes, elles peuvent parfois entraîner des complications. N’ayez donc pas peur de consulter un médecin en cas de doute.

Que sont les hémorroïdes?

C’est un motif très fréquent de consultation en médecine urbaine. On devrait aussi plutôt parler de maladies hémorroïdaires, puisque les hémorroïdes sont présentes de manière normale chez tout le monde. Ce sont des artères et des veines présentes à l’intérieur et à l’extérieur du canal anal. Il y en a dans le rectum et à l’extérieur. Lorsqu’il y a un trouble de la circulation, ils gonflent et font mal. C’est alors une crise hémorroïdaire.

Qui est touché par ces crises?

C’est très courant dans la population. Elle touche aussi bien les hommes que les femmes d’un âge plutôt mature, entre 40 et 65 ans. Certains facteurs de risque peuvent déclencher ou favoriser la crise. Le premier, classique, est la constipation. Vous êtes constipé et avez du mal à évacuer les selles, vous allez donc pousser. Et quand vous allez pousser, vous allez faire sortir les hémorroïdes, d’où la douleur.

Au contraire, une diarrhée très importante pourra déclencher des hémorroïdes. Oui …

En savoir plus sur Europe1

READ  Non, il n'est pas prouvé que le vaccin contre la grippe augmente le risque d'attraper le Covid-19

Rolande Desroches

"Travelaholic. Passionné de bacon d'une humilité exaspérante. Gamer. Tombe beaucoup. Étudiant. Praticien de l'alimentation. Amoureux de la bière."

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer