Monde

En Tanzanie, l’incendie sur les pentes du Kilimandjaro est contenu

L’incendie qui s’est déclaré dimanche 11 octobre sur les pentes du Kilimandjaro, la plus haute montagne d’Afrique, est contenu après avoir ravagé environ 95 km2 sans faire de victimes, a déclaré samedi l’Autorité tanzanienne des parcs nationaux (Tanapa). Situé au nord-est de la TanzaniePrès de la frontière avec le Kenya, la montagne, qui culmine à 5 895 mètres d’altitude, est une destination prisée des touristes et des grimpeurs.

« L’incendie est contenu et les activités touristiques se poursuivent, puisqu’ils n’ont pas été touchés par l’incendie », Le porte-parole de Tanapa, Pascal Shelutete, a déclaré à l’AFP qu’il n’avait pas « Conséquence humaine ». « Ceux qui ont prévu de gravir la montagne n’ont pas à s’inquiéter, toutes les activités touristiques se poursuivent normalement », il ajouta.

Article réservé à nos abonnés Lire aussi Le Kilimandjaro réchauffe les esprits

Des centaines de volontaires, habitants et étudiants ont été mobilisés pour lutter contre l’incendie, découvert le 11 octobre dans la région de Whona, une escale pour les alpinistes qui empruntent les routes de Mandara et Horombo, deux des voies d’accès au sommet. , avait expliqué le Tanapa. Selon les premiers éléments de l’enquête, l’incendie aurait pu être provoqué par des porteurs qui accompagnaient des grimpeurs.

La montagne – célébrée par Ernest Hemingway en Les neiges du Kilimandjaro – et ses environs sont classés comme parc national et il est inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’Unesco.

Le monde avec l’AFP

READ  Donald Trump, hospitalisé "pour quelques jours", reçoit un traitement expérimental

François Faure

"Fanatique de la gastronomie. Pionnier du voyage. Accro aux zombies. Passionné de bière. Fervent fauteur de troubles. Lecteur. Expert en musique."

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer