Science

encore de la pluie mais aussi du vent aujourd’hui

Quelle eau! Vendredi a été plus que humide en Côte-d’Or. Selon Météo France, environ 50 mm de pluie sont tombés à Dijon en quelques heures (enregistré à 16 heures), et jusqu’à 70 mm à Bessey-en-Chaume et 82 mm à La Rochepot. Dans la cité des ducs, la pluviométrie s’est ainsi rapprochée des valeurs mensuelles, qui sont en moyenne de 64 mm pour le mois de septembre, 71 mm en octobre. Il faut également noter que les pompiers sont intervenus une trentaine de fois, notamment à Dijon et son agglomération, pour des inondations de locaux, caves et caves.

Rafales jusqu’à 90 km / h

Si le département n’est plus en alerte orange pour pluies et inondations, une nouvelle vigilance, jaune cette fois, a été émise pour la Côte-d’Or. En effet, à partir de 15h et jusqu’à 6h demain matin, ce sont les vents forts qui devraient balayer le territoire. Selon Météo France, dès le début de l’après-midi, des rafales allant jusqu’à 70 km / h pourraient être enregistrées. Le vent devrait se renforcer pendant la nuit pour atteindre des valeurs proches de 90 km / h, en particulier sur la plaine de Saône et à l’est du département.

Côté ciel, la matinée devrait être assez lumineuse avant le retour des pluies à midi. Toujours selon Météo France, 12 à 15 mm de pluie pourraient encore tomber aujourd’hui dans le département. Conditions météorologiques susceptibles de faire réagir les rivières. Le mercure sera en dessous des valeurs saisonnières avec 9 ° C à Dijon ce matin et pas plus de 13 ° C au mieux de la journée.

READ  les chercheurs savent maintenant pourquoi le virus est si contagieux

Rolande Desroches

"Travelaholic. Passionné de bacon d'une humilité exaspérante. Gamer. Tombe beaucoup. Étudiant. Praticien de l'alimentation. Amoureux de la bière."

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer