Sport

Ewan prend la scène du jour, le classement inchangé


TOUR DE FRANCE 2020. Nouvelle étape de plat pour le peloton du Tour de France et un autre sprint massif remporté par l’Australien Caleb Ewan. Le coureur du Lotto a gagné devant Sagan et Bennett après un sprint orageux.

Actualités du Tour de France 2020

  • Malgré une très longue échappée en solitaire du Français Mathieu Ladagnous (Groupama-FDJ), cette 11e étape s’est logiquement terminée par un sprint massif! Et dans ce petit jeu, c’est le coureur du Lotto Caleb Ewan qui a gagné juste devant Peter Sagan et Sam Bennett.
  • Le maillot jaune Primoz Roglic (Jumbo-Visma) a tranquillement conservé sa place de leader du classement général et devance toujours le meilleur jeune du Tour de France Egan Bernal et les deux Français Guillaume Martin et Romain Bardet.

18h00 – Le classement de la 11e étape

Voici le classement de la 11e étape du Tour de France en attendant une éventuelle disqualification de Peter Sagan.

17:58 – Coquard termine 5ème

Belle place d’honneur pour Bryan Coquard qui a terminé à la 5e place de ce sprint massif à Poitiers. L’ancien pilote a toujours été en bonne position lors des sprints massifs depuis le début du Tour de France même s’il n’arrive pas à avoir le dernier coup de pouce nécessaire pour battre les meilleurs.

17:55 – Vidéo: Le dernier kilomètre et la victoire de Caleb Ewan

Voici une vidéo du tout dernier kilomètre de cette 11e étape du Tour de France avec la victoire de l’Australien Caleb Ewan.

17h50 – Sagan déclassé?

Le sprint du coureur de la Bora a été assez orageux, notamment face au Belge Wout Van Aert … Peut-être un défi à relever.

17h45 – La victoire d’Ewan!

Caleb Ewan s’impose dans cette 11e étape en demi-roue! Quel sprint massif offert par les sprinteurs du Tour de France. Sagan prend la deuxième place juste devant Bennett.

17h43 – La flamme rouge!

Le peloton a récupéré les fugitifs et ce sont désormais les trains des sprinteurs qui prennent le relais avec le Loto ou même le CCC.

17h42 – Moins de 3 kilomètres!

Et ils sont désormais deux hommes en tête avec Bob Jungels et Postleberger. Les deux coureurs ont 4 secondes d’avance

17h39 – Attaques à l’avant du peloton!

Postleberger tente sa chance à 5 km de Poitiers et met le bazar en tête du peloton. Il est rejoint par Asgreen et Jungels qui contrôlent le coéquipier de Sagan.

17h36 – Moins de 10 kilomètres avant le sprint massif

Il ne reste plus que 10 kilomètres avant l’arrivée de cette 11 étape à Poitiers! Les équipes de sprint se frottent à l’avant du peloton alors que de nombreux coureurs se lèvent pour terminer tranquillement cette étape.

17h28 – Quels coups de coeur pour cette étape?

Il reste encore 16 km avant l’arrivée, l’occasion de faire un bref bilan de l’effectif sur les favoris du jour: Sam Bennett, Caleb Ewan, Peter Sagan, Bryan Coquard, Matteo Trentin, Wout Van Aert, Alexander Kristoff, Cees Bol ou encore Elia Viviani peut gagner ce soir.

17h22 – Plus de 20 km avant l’arrivée

Le peloton est toujours regroupé en finale de cette 11e étape du Tour de France 2020 et les équipes de sprint commencent à se battre pour préparer le packaging final.

17h15 – Retraite confirmée pour Ion Izagirre

Le coureur espagnol d’Astana, qui souffrirait d’une fracture de la clavicule, quitte à son tour le parcours du Tour de France. Pris également dans le crash, José Joaquin Rojas (Movistar) est remonté sur son vélo.

17h12 – Tombez dans le peloton!

Une chute importante s’est produite dans le peloton à une trentaine de kilomètres. Le coureur le plus touché est Ion Izagirre (Astana), assommé par le choc et touché à la voûte plantaire et à l’épaule. L’Espagnol semble sur le point d’abandonner. Ce serait un coup dur pour son chef Miguel Angel Lopez.

17:11 – Abandon de Muhlberger

Gregor Muhlberger (Bora-Hansgrohe), qui souffre de maux d’estomac depuis plusieurs jours et notamment depuis le début de l’étape d’aujourd’hui, quitte le parcours du Tour de France. Son abandon a été officialisé il y a quelques minutes.

17h08 – Le peloton a nettement accéléré

Les équipes AGR, Deceunick Quick-Step, Jumbo-Visma et B&B Hôtels se sont positionnées en tête du peloton qui progresse désormais à un rythme soutenu. Il reste 31 kilomètres à parcourir car le Tour de France vient d’entrer dans le département de la Vienne.

LIRE LA SUITE

Tour de France 2020: informations utiles

Au terme de cette 11e étape, le classement général du Tour de France 2020 est toujours dominé par le Slovène Primoz Roglic, qui devance Egan Bernal, Guillaume Martin, Romain Bardet et Nairo Quintana:

Comme les années précédentes, le Tour de France 2020 bénéficie d’une double diffusion en direct à la télévision, tant sur France TV (accès gratuit) et sur Eurosport (accès payant), qui proposent les scènes en direct et en intégralité tous les jours. Les deux diffuseurs se retrouvent également sur leurs sites respectifs pour les amateurs de streaming (réservé aux abonnés en ce qui concerne Eurosport).

Comme d’habitude, 21 étapes sont sur le parcours du Tour de France 2020, qui se déroule exceptionnellement en septembre de cette année. Deux jours de repos sont prévus le lundi 7 septembre et le lundi 14 septembre. Voici les dates à retenir et toutes les villes étapes:

  • 1ère étape, samedi 29 août: Nice – Nice (156 km)
  • 2ème étape, dimanche 30 août: Nice – Nice (187 km)
  • 3ème étape, lundi 31 août: Nice – Sisteron (198 km)
  • 4ème étape, mardi 1er septembre: Sisteron – Orcières-Merlette (157 km)
  • 5ème étape, mercredi 2 septembre: Gap – Privas (183 km)
  • 6ème étape, jeudi 3 septembre: Le Teil – Mont Aigoual (191 km)
  • 7ème étape, vendredi 4 septembre: Millau – Lavaur (168 km)
  • 8ème étape, samedi 5 septembre: Cazères-sur-Garonne – Loudenvielle (140 km)
  • 9ème étape, dimanche 6 septembre: Pau – Laruns (154 km)
  • Repos, lundi 7 septembre
  • 10ème étape, mardi 8 septembre: Ile d’Oléron (Château d’Oléron) – Ile de Ré (Saint-Martin-de-Ré) (170 km)
  • 11ème étape, mercredi 9 septembre: Châtelaillon-Plage – Poitiers (167 km)
  • 12ème étape, jeudi 10 septembre: Chauvigny – Sarran (218 km)
  • 13ème étape, vendredi 11 septembre: Châtel-Guyon – Puy Mary (191 km)
  • 14ème étape, samedi 12 septembre: Clermont-Ferrand – Lyon (197 km)
  • 15e étape, dimanche 13 septembre: Lyon – Grand Colombier (175 km)
  • Repos, lundi 14 septembre
  • 16e étape, mardi 15 septembre: La Tour du Pin – Villard-de-Lans (164 km)
  • 17ème étape, mercredi 16 septembre: Grenoble – Méribel, col de la Loze (168 km)
  • 18e étape, jeudi 17 septembre: Méribel – La Roche-sur-Foron (168 km)
  • 19e étape, vendredi 18 septembre: Bourg-en-Bresse – Champagnole (160 km)
  • 20e étape, samedi 19 septembre: Lure – La Planche des Belles Filles (contre-la-montre individuel, 36 km)
  • 21 étape, dimanche 20 septembre: Mantes-la-Jolie – Paris-Champs-Elysées (122 km)

Le parcours du Tour de France 2020 reste le même malgré le report. Christian Prudhomme l’a confirmé en avril, expliquant que des élus, dont des présidents régionaux, avaient donné leur accord pour accueillir le Tour. Compte tenu du choix très méridional du lieu de départ (Nice) et de la nécessité d’emprunter les principales chaînes de montagnes (Alpes et Pyrénées), le parcours du Tour de France 2020 se concentrera assez logiquement sur la partie sud du pays. Voici la carte de l’itinéraire:

© ASO

READ  Victoire de Peters, Pinot a craqué

Rolande Desroches

"Travelaholic. Passionné de bacon d'une humilité exaspérante. Gamer. Tombe beaucoup. Étudiant. Praticien de l'alimentation. Amoureux de la bière."

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer