La technologie

Facebook ne vous laissera pas utiliser son interface classique en septembre

Vous devrez vous habituer à la nouvelle interface Facebook. Le réseau social a commencé à avertir ses utilisateurs que son design classique, articulé autour d’une barre de navigation et de quatre panneaux, sera définitivement remplacé en septembre par la nouvelle expérience raffinée en test depuis plusieurs semaines, plus proche de la dernière version mobile du site.

«L’expérience Facebook classique sera progressivement supprimée en septembre, mais avant que la nouvelle interface de Facebook.com ne devienne l’expérience par défaut, nous aimerions en savoir plus sur les améliorations que nous pouvons apporter« , indique le réseau social sur son site. Il était possible de passer de l’un à l’autre jusque là.

Lancé en début d’année, le nouveau design illustre le virage stratégique initié au printemps 2019 par Facebook vers prioriser les interactions privées au détriment du fil d’actualité historique mais aussi de la volonté de brouiller ses différentes plates-formes pour les optimiser, les rendre plus faciles à utiliser et construire des ponts entre eux dans une logique d’harmonisation.

Plus blanc et moins encombré, le nouveau Facebook propose des espaces plus généreux avec des icônes et des polices plus grandes. Il met groupes, histoires et événements au cœur de l’expérience, l’accent mis sur les fonctions Watch, Marketplace et Gaming, et mine l’importance de la chronologie, désormais encadrée par deux sections comme sur la version web de Twitter. Cette interface donne également la possibilité de basculer l’interface en mode sombre avec une dominante de noir et de gris.

La rédaction vous recommande


Lire la suite

READ  Apple TV + est la plate-forme de streaming la moins populaire

Raimunde Michaud

"Pionnier des médias sociaux. Passionné de voyages hipster. Lecteur. Analyste impertinent. Explorateur."

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer