« Il a failli être l’étincelle » … Houssem Aouar, une lumière dans la nuit à l’OL
- L’Olympique Lyonnais a concédé le nul au Matmut Atlantique face aux Girondins (0-0).
- Si la performance lyonnaise a été sans relief, Houssem Aouar a réalisé un excellent retour sur le terrain. Le coronavirus est déjà un lointain souvenir.
- Les rumeurs entourant son avenir ne semblent pas du tout le déranger.
Dans la torpeur de la nuit bordelaise, la lumière ne pouvait venir que de lui. Houssem Aouar. Venant remplacer dès l’heure de jeu un Moussa Dembélé comme les attaquants lyonnais, c’est-à-dire volontaire mais maladroit, le milieu de terrain français a failli signer un but très classe pour quitter son équipe.
du guêpier bordelais (0-0). 81e minute de jeu, il récupère une mauvaise relance de la Gironde, s’enfonce dans la défense et là, un beau double contact sur Laurent Koscielny et frappe le poteau. Grand art. De Houssem Aouar.
Tout cela après le Covid-19.
«Il n’a pas pu s’entraîner pendant huit jours car c’est le protocole pour éviter les lésions cardiaques, explique Rudi Garcia, je savais que j’allais jouer contre lui, il fallait le redémarrer et il a fait du très bon travail. Entrée « . Pour le moins qu’on puisse dire. Contrairement à un Memphis Depay non loin d’être l’ombre de lui-même au Matmut Atlantique, Houssem Aouar ne semble pas du tout dérangé par les rumeurs entourant son avenir. » Le meilleur joueur de l’OL en matches de Ligue des champions, » dit son entraîneur, il est toujours là et il le montre.
– Houssem (@HoussemAouar) 11 septembre 2020
« J’espère qu’il n’est pas le seul baromètre de l’OL »
Il n’a donc pas permis à l’OL de remporter la victoire, mais il n’en était donc vraiment pas loin. Physiquement prêt et toujours techniquement tout aussi juste, il a accentué la domination de son équipe en fin de match (20 coups contre 5): « Houssem (Aouar) est revenu très bien, il a failli étinceler, c’était fini. près. J’aurais aimé qu’il soit récompensé. Dommage. Après, je voudrais dire que nous avons été très solides et il faut le souligner », se souvient Anthony Lopes. En revanche, il n’a surtout pas envie de se mouiller lorsqu’il évoque l’avenir de son coéquipier:
«Bien sûr, nous aimerions qu’il reste avec nous après le football. C’est la vie qui veut ça si on la perd. Je ne sais pas ce qui va se passer. Je ne suis pas le directeur général, je ne suis pas le président. Je ne suis pas qualifié pour répondre (sourires). «
Rudi Garcia qui considère que « C’est la grande Braderie de Lille » actuellement à l’OL n’est pas revenu sur la situation de son milieu de terrain international. Mais il « espère qu’Aouar ne soit pas le seul baromètre de son équipe et qu’il y en ait d’autres » pour mettre en perspective l’énorme importance prise par son joueur au fil des années. Tout en préparant le terrain pour un prochain départ. Il se rassure du mieux qu’il peut. Mais à Bordeaux, Aouar a bien fait plus en 30 minutes que d’autres en 90. Et surtout, son influence sur son équipe n’a jamais été aussi importante …