Sport

Lewandowski s’est-il fait voler un Ballon d’Or?

Meilleur buteur et vainqueur de toutes les compétitions qu’il a disputées, Robert Lewandowski avait une bonne tête pour le Ballon d’Or 2020, mais le prestigieux trophée ne sera pas décerné cette année. Injuste?

Comment résumer la saison de Robert Lewandowski ? C’est extrêmement simple. La Bundesliga? Vainqueur et meilleur buteur. La Coupe d’Allemagne? Vainqueur et meilleur buteur. La Ligue des champions? Vainqueur, meilleur buteur… et même meilleur passeur! A son arrivée, l’attaquant polonais a compilé 55 buts et 10 passes décisives toutes compétitions confondues. Statistiques du Ballon d’Or? Sans aucun doute. Le problème est qu’on ne saura jamais si le buteur du Bayern Munich aurait ajouté son nom au palmarès … parce que le trophée ne sera pas décerné cette année.

Les organisateurs ont décidé en juillet dernier de ne pas décerner un Ballon d’Or cette année tronquée par le coronavirus.  » L’équité qui prévaut pour ce titre honorifique n’a pu être préservée », expliquent-ils, en pensant notamment aux compétitions qui n’ont pas pu se terminer, ou à celles qui ont été disputées dans des compétitions spéciales. Est. Mais il y a eu une Ligue des champions, l’événement le plus important des années où il n’y a pas de Coupe du monde ou d’Euro. Et cela était clairement dominé par le Bayern, impressionnant en 2020.

La malédiction du Bayern

Qui aurait pu priver Lewandowski du Ballon d’Or? Dans son équipe, qui est avant tout un superbe collectif, aucun élément ne ressort autant que lui. Neymar, s’il avait emmené le PSG sur le toit de l’Europe, aurait été un prétendant crédible. Karim Benzema, auteur d’un canon de fin de saison avec le Real Madrid, aurait sans doute été dans une très bonne position, même si l’élimination précoce du Real Madrid en C1 lui aurait bien servi. Et enfin, il y a évidemment les éternels Lionel Messi et Cristiano Ronaldo, les seuls à pouvoir briller au Ballon d’Or même lorsque leur équipe n’a pas remporté la grande compétition de l’année.

Bref, Lewandowski était le grand favori. Il aurait pu devenir le sixième joueur du club bavarois à recevoir ce trophée, le premier depuis… 1981. Car le Bayern entretient une certaine malédiction avec le Ballon d’Or. Alors qu’il avait tout gagné en 2013, Franck Ribéry n’avait terminé que troisième, derrière Ronaldo et Messi. Idem la saison suivante pour Manuel Neuer, l’année de la victoire de l’Allemagne en Coupe du monde.

READ  30 Meilleur test Sonnette Velo Adulte en 2022: après avoir recherché des options

Une pétition pour le Ballon d’Or!

Mais peut-être que France Football reviendra sur sa décision … Une pétition a été lancée par le site américain Bleacher Report pour que le Ballon d’Or soit bien décerné en 2020. Il a été signé plus de 100 000 fois en l’espace de 24 heures …

Chargement …

Lisez aussi:
Le Bayern détrône le Real
Bayern-PSG: La joie de Ribéry

Trulli

précédent
Suivant

  • 1/12

    Adil Rami

    Libéré de tout contrat après une expérience ratée en Russie, le défenseur champion du monde 2018 serait dans le viseur de Reggina, une formation de Serie B. L’ancien joueur de l’AC Milan ferait un retour en Italie, à 34 ans.

  • 2/12

    Thiago Silva

    La chaîne Téléfoot le confirme, Thiago Silva, au terme de son contrat avec le PSG, tentera l’aventure anglaise sous le maillot de Chelsea. Un accord a été trouvé, la signature est attendue dans quelques jours.

  • 3/12

    Sergio Rico

    Le gardien espagnol, prêté par Séville, a officialisé son départ du PSG lundi. Il aura disputé 9 matchs en doublure pour Keylor Navas, dont la demi-finale de la Ligue des champions contre Leipzig.

  • 4/12

    Eric Maxim Choupo-Moting

    Prolongé de deux mois pour le « Final 8 » de la Ligue des champions (comme Thiago Silva), l’attaquant germano-camerounais a une petite chance d’être étendu au PSG. Les cadres des vestiaires auraient proposé l’idée à la direction.

  • 5/12

    Kai Havertz

    Le transfert de l’international allemand à Chelsea est sur le point de s’achever. Selon Sky Sports, les Bleus sont parvenus à un accord avec le Bayer Leverkusen, et paieront 80 millions d’euros (plus 20 millions d’euros de bonus éventuels) au club allemand.

  • 6/12

    Luis Suarez

    C’est confirmé: Ronald Koeman, le nouvel entraîneur du FC Barcelone, ne compte pas sur Luis Suarez! Selon RAC 1, l’attaquant de 33 ans pourrait être libéré de sa dernière année de contrat.

  • 7/12

    Arturo vidal

    Le milieu de terrain chilien, déjà annoncé sur le départ des Blaugranas l’an dernier, n’est pas non plus dans les plans du nouvel entraîneur néerlandais de l’équipe. Un retour en Italie se profile, à la Juventus ou à l’Inter Milan.

  • 8/12

    Mike Maignan

    Sky Sports a annoncé lundi que Chelsea s’intéressait au gardien lillois pour rivaliser avec Kepa Arizzabalaga, décevant depuis son arrivée chez les Bleus. Le transfert pourrait s’élever à 30 millions d’euros au profit du Losc.

  • 9/12

    Denis Bouanga

    Le Stade Rennais était intéressé par l’ailier révélé à Nîmes, mais, selon Sky Italia, l’AC Milan l’aurait également en vue. Aucune offre n’a encore été faite, mais le prix de départ pourrait être fixé à près de 20 millions d’euros.

  • 10/12

    Wahbi Khazri

    Licencié à l’ASSE, l’attaquant de 29 ans pourrait rejoindre Trabzonspor, comme indiqué par RMC. Les Verts demanderaient cependant 6 à 8 millions d’euros, selon Foot Mercato.

  • 11/12

    Serhou Guirassy

    L’attaquant d’Amiens, buteur de Ligue 2 ce week-end, reste la priorité du Stade Rennais, comme l’a déclaré le président du club rouge et noir, Nicolas Holveck, à Ouest-France. Le club picard réclame la folle somme de 20 millions d’euros.

  • 12/12

    Ansu fati

    Étrange information donnée par Mundo Deportivo: Manchester United est toujours intéressé par le recrutement du jeune ailier du FC Barcelone et hésite à régler la clause de libération du joueur à 170 millions d’euros. Juste ça pour un jeune de 17 ans.

READ  30 Meilleur test Fille 7 Ans en 2022: après avoir recherché des options

Rolande Desroches

"Travelaholic. Passionné de bacon d'une humilité exaspérante. Gamer. Tombe beaucoup. Étudiant. Praticien de l'alimentation. Amoureux de la bière."

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer