Économie

TechnipFMC: un «contrat majeur» remporté au Brésil


(Crédits photo: TechnipFMC -)

(AOF) – TechnipFMC a remporté un «contrat majeur» couvrant l’ingénierie, la fourniture d’équipements, la construction et l’installation (EPCI) dans le cadre d’un appel d’offres mené par Petrobras, leader et opérateur du Consortium Libra. Le contrat se situe entre 500 millions et 1 milliard de dollars. Le consortium a été formé par Petrobras, Shell Brasil, Total, CNPC, CNOOC Limited et Pré-sal Petróleo SA (PPSA), pour le champ de pré-sel de Mero, situé dans le bassin de Santos, au large du Brésil, à 2100 mètres de profondeur.

Le contrat couvre l’ingénierie, la fourniture d’équipements, la construction, l’installation et la pré-mise en service des colonnes montantes et des lignes de flux intra-champ pour la production, y compris les puits destinés à l’injection alternée d’eau. et le gaz.

Il comprend également l’installation et la pré-mise en service des lignes flexibles et des ombilicaux tubulaires en acier, ainsi que le remorquage et le raccordement du FPSO (Floating Production Storage and Offloading Unit).

La société s’appuiera sur les synergies avec le projet Mero 1 Subsea EPCI, et utilisera ses cuves de pose de canalisations rigides et flexibles, capitalisant également sur sa présence locale significative au Brésil, avec notamment une base spoolbase, une base logistique et une ingénierie. La campagne offshore devrait démarrer en 2022

«Nous sommes ravis d’avoir remporté ce nouveau contrat EPCI avec le Consortium Libra, qui renforce la relation de longue date entre Petrobras et TechnipFMC», a déclaré Arnaud Pieton, Président Subsea de TechnipFMC.

« La réalisation et la livraison de ce nouveau projet phare nous permettront de soutenir l’ambition de Petrobras dans la région pré-sel et de contribuer au développement du Brésil », a-t-il ajouté.

READ  L'économie américaine rebondit au troisième trimestre

AOF – EN SAVOIR PLUS

Yseult Sauveterre

"Fier lecteur. Troublemaker. Gamer. Organisateur. Créateur total. Fanatique de bière."

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer