Science

Trois nouveaux cas de dengue diagnostiqués à Saint-Laurent-du-Var

Un moustique tigre (illustration) – LODI FRANCK / SIPA

En septembre, une source de contamination avait déjà affecté le quartier Parc-Impérial – Mantega – Le Piol à Nice. Cinq cas de
la dengue avait été enregistré en quelques semaines. Ce mercredi, l’Agence régionale de santé (ARS) Paca annonce que le virus circule actuellement à Saint-Laurent-du-Var.

Dans cette commune limitrophe de Nice, trois cas indigènes (c’est-à-dire que la maladie a été contractée sur le territoire national et non dans une zone contaminée) ont été détectés en un mois, précise l’organisation. le moustique tigre, vecteur de la maladie, est toujours là, même si «son activité est ralentie» à cette époque de l’année.

Espaces de vie «sans moustiques»

Des opérations de lutte contre les moustiques sont donc menées «autour des lieux de résidence, des professionnels et autres lieux fréquentés» par des personnes infectées, a également indiqué Ars, sans donner plus de détails sur leur localisation.

Au même moment, les soignants de Saint-Laurent-du-Var ont été mobilisés pour le diagnostic d’éventuels autres cas. Compliqué dans cette période de la deuxième vague de l’épidémie de Covid-19 puisque les symptômes de la dengue sont similaires (forte fièvre d’apparition brutale, douleurs musculaires ou articulaires, maux de tête notamment).

READ  La douleur testiculaire, nouveau symptôme du coronavirus?

Rolande Desroches

"Travelaholic. Passionné de bacon d'une humilité exaspérante. Gamer. Tombe beaucoup. Étudiant. Praticien de l'alimentation. Amoureux de la bière."

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer