Sport

Foot PSG – PSG: Leonardo et Tuchel, une scène de nettoyage folle au milieu de la nuit

On en sait un peu plus sur les conditions du départ de Thomas Tuchel du Paris Saint-Germain après le PSG-Strasbourg. Le dialogue avec Léonard était musclé.

Mercredi soir, alors que Jérôme Miguelgorry sifflait la fin du match entre le Paris Saint-Germain et le RC Strasbourg, personne ne se doutait qu’après cette victoire 4-0 du PSG, Thomas Tuchel apprendrait de Leonardo qu’il avait été renvoyé du poteau. entraîneur. C’est pourtant ce qui s’est passé, et a priori ce n’est pas par un coup de téléphone que le technicien allemand a été informé par le directeur sportif brésilien qu’il devait partir immédiatement. L’équipe affirme ce samedi que tout s’est joué dans les coulisses du Parc des Princes, et que le ton n’était pas amical entre Tuchel et Leonardo, ce dernier n’ayant jamais eu de crochets avec un entraîneur qu’il n’avait pas choisi. Et après le choc initial, parce qu’il n’avait pas vu venir son licenciement et avait été vraiment assommé pendant quelques minutes, Thomas Tuchel a élevé la voix dans une scène digne d’une rupture.

Leonardo et Tuchel, crie au Parc des Princes

Le dialogue entre Leonardo et Tuchel a duré une heure selon les journalistes du quotidien sportif.  » Après la conférence de presse qui a suivi le match contre Strasbourg, Leonardo demande à Tuchel de le suivre. Il n’y a déjà pas beaucoup de monde dans les vestiaires parisiens la veille de Noël (…) Les deux patrons du secteur sportif du PSG s’isolent dans une salle à côté des vestiaires. Il appartient au directeur sportif d’annoncer au coach allemand que son aventure touche à sa fin, six mois avant la fin de son contrat. Pour Tuchel, c’est de l’étonnement (…) Tuchel n’est pas du genre à prendre sans rien dire. Le ton monte et les cris résonnent (…) Au terme de cet entretien, Tuchel et son staff allemand se précipitent vers le centre de formation, à Saint-Germain-en-Laye. En pleine nuit, c’est dans un camp des Loges presque désert, où ils rencontrent le gardien de sécurité et les stewards rentrés du Parc des Princes, qu’ils rassemblent leurs affaires, avant de repartir quelques minutes plus tard. Leur aventure au PSG vient de se terminer brutalement », Disent Arnaud Hermant et José Barroso.

READ  Focus d'Edinson Cavani sur sa relation avec Neymar

Raimunde Michaud

"Pionnier des médias sociaux. Passionné de voyages hipster. Lecteur. Analyste impertinent. Explorateur."

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer