Monde

Russie: une femme se réveille à la morgue, déclarée morte par erreur

Elle a apprivoisé la mort, avant qu’elle ne la rattrape. En Russie, une femme de 81 ans a été déclarée morte deux fois en une semaine. La première fois, vendredi dernier, elle s’est réveillée dans une morgue après une erreur des médecins qui venaient de l’opérer.

Zinaida Kononova a été admise à l’hôpital régional central de Gorshechenskaya dans le sud-ouest de la Russie pour une intervention chirurgicale visant à enlever une tumeur maligne. Après l’opération, les autorités médicales ont déclaré que l’octogénaire avait perdu connaissance puis, après 30 minutes de tentatives de réanimation, avait été tué. Elle a donc été déclarée morte et emmenée à la morgue.

Un mauvais diagnostic

Mais le lendemain, un employé a déclaré avoir trouvé la femme vivante, tombée du lit dans lequel elle se trouvait dans une pièce où sont placés les corps du défunt.

Zinaida Kononova a été rapidement transférée dans un établissement hospitalier de Koursk, où elle a été traitée en soins intensifs et a subi une nouvelle intervention chirurgicale.

Mais malgré cette intervention, l’octogénaire n’a pas survécu. Elle a donc été déclarée morte une seconde fois jeudi, moins d’une semaine après son erreur de diagnostic.

« Elle se sentait mieux »

« Après l’opération, elle s’est sentie mieux, mais malheureusement, elle est décédée subitement », a déclaré l’administration régionale, selon la publication du journal russe Komsomol’skaya Pravda.

Alors que les circonstances exactes de son premier décès font l’objet d’une enquête, le journal Koursk Izvestia a déclaré que les hôpitaux régionaux manquaient souvent de machines pour mesurer l’activité cérébrale, laissant les médecins se fier à leurs propres observations pour  » évaluer les signes de vie.

READ  Coronavirus en France: plus de 3000 nouveaux cas en 24 heures

Marian Dufour

"Lecteur général. Webaholic. Passionné de médias sociaux. Subtilement charmant ninja de la télévision."

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer