Économie

Bruno Le Maire veut «forcer» les sociétés immobilières à accorder des réductions de loyer aux entreprises

Selon le ministre de l’Économie, un certain nombre de grandes sociétés immobilières ne jouent pas le jeu vis-à-vis de leurs locataires professionnels.

Par Le Figaro avec l’AFP

Le ministre de l'Économie, Bruno Le Maire, à la sortie du palais de l'Élysée, à Paris, le 4 novembre 2020.
Le ministre de l’Économie, Bruno Le Maire, à la sortie du palais de l’Élysée, à Paris, le 4 novembre 2020. LUDOVIC MARIN / AFP

Le ministre de l’Économie Bruno Le Maire a fustigé mercredi certaines grandes sociétés immobilières qui refusent d’accorder des réductions de loyer à leurs locataires professionnels malgré le système d’aide mis en place par le gouvernement et s’est dit prêt à le faire « Obliger » pour le faire.

«Je les recevrai pour les mettre devant leurs responsabilités et nous verrons alors quelles mesures réglementaires nous pouvons prendre pour forcer les grandes sociétés immobilières à jouer le jeu de la solidarité face à la crise.», A déclaré le ministre devant la commission des finances de l’Assemblée nationale.

Prétendant qu’il était « revenus auxquels un certain nombre de grandes sociétés immobilières n’ont pas joué le jeu« , Il a jugé »inacceptable»Le fait qu’ils ne profitent pas du système mis en place par le gouvernement pour couvrir une partie des exonérations de loyer qu’ils pourraient accorder aux professionnels.

Le gouvernement a instauré un crédit d’impôt de 30% pour les propriétaires en échange de la renonciation d’au moins un mois de loyer sur la période d’octobre à décembre. Cette mesure était fortement demandée par les entreprises, en particulier les petites entreprises dont l’activité est fortement pénalisée par la crise sanitaire.

READ  Tucson, le chien errant devenu employé d'un concessionnaire automobile

Yseult Sauveterre

"Fier lecteur. Troublemaker. Gamer. Organisateur. Créateur total. Fanatique de bière."

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer