La technologie

Ce chargeur USB-C de 200 W fait la moitié de la taille du chargeur 96 W d’Apple

Le nitrure de gallium a considérablement réduit la taille des chargeurs USB, et les progrès dans ce domaine ne sont pas terminés. Ce nouveau conducteur permet de réduire la taille des composants dans les chargeurs, et il chauffe également beaucoup moins que le silicium qu’il remplace. Que proposer un Chargeur 100 W de la taille d’un pack de cartes et même aujourd’hui un chargeur 200W à peine deux fois plus épais.

C’est la promesse d’Omega, un nouveau fabricant lancé sur Kickstarter avec deux chargeurs USB-C. On dit que le premier est le plus petit chargeur de 100 W au monde, et il fait presque la moitié de la taille de l’Hyperjuice sorti fin 2019. Cette petite taille ne l’empêche pas de charger un MacBook Pro 16 pouces à pleine puissance, ou alors deux MacBook Air en parallèle.

Le chargeur 100W d’Omega est minuscule.
Il intègre deux ports USB-C et un port USB-A, avec 100 W à répartir sur ces trois connecteurs.

Encore plus impressionnant, le chargeur 200W est deux fois plus épais, mais toujours aussi compact. Ses concepteurs le comparent au chargeur 96W d’Apple, celui fourni avec les MacBook Pro 16 pouces, et la différence est incroyable. C’est plus du double de la taille, mais fournit la moitié de la puissance avec un seul port USB-C, tandis que ce nouveau venu peut charger deux Mac portables haut de gamme en même temps sans problème.

Un chargeur de 200 W qui tient dans une (grande) poche, c’est la promesse d’Omega.
Ce modèle intègre deux ports USB-C et deux ports USB-A, pour une puissance de sortie maximale de 200 W et 100 W par connecteur USB-C.

Une bonne performance sur papier, permise par l’utilisation d’une nouvelle génération de nitrure de gallium, encore plus efficace que la précédente selon le fabricant. Les composants utilisés dans ces deux chargeurs ont été développés aux Etats-Unis et non en Chine, souligne également la firme australienne à l’origine du projet. Ce qui ajoute également que le graphène a été utilisé pour améliorer le refroidissement des composants.

READ  iOS 14: nouveautés à essayer en premier

Le projet est déjà financé sur Kickstarter, mais vous pouvez toujours participer pour pré-commander une copie. Comptez au moins environ 47 € avec les frais de port pour le modèle 100 W et 72 € pour le 200 W.Les envois doivent débuter en janvier 2022.

Raimunde Michaud

"Pionnier des médias sociaux. Passionné de voyages hipster. Lecteur. Analyste impertinent. Explorateur."

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer