Sport

Cheikh Niasse (Lille) n’a pas tremblé à Glasgow en Ligue Europa

«Vous perdez la première place du groupe ce soir (jeudi) à Glasgow (2-3). Pourquoi n’avez-vous pas trouvé la solution contre le Celtic?
Nous ne devrions pas rester là-dessus. Nous avons eu une grosse course en Ligue Europa. Mais nos grosses erreurs de ce soir nous ont coûté la défaite.

Comment avez-vous vécu cette soirée dans un poste auquel vous n’avez jamais évolué?
C’est vrai, ce n’était pas mon travail. Mais le coach m’a donné sa confiance. Je le remercie pour cela. Cela faisait un moment que je ne me sentais pas prêt et j’attendais ma chance. J’ai tout donné et je pense avoir répondu à cela.

Avez-vous eu des crampes avant de sortir?
Oui sur le mollet droit. Je ne pouvais plus le faire.

Avez-vous ressenti une émotion particulière en portant ce maillot?
Franchement, beaucoup de fierté. J’ai été formé ici. Aujourd’hui, c’était la Ligue Europa. Pas en L1. C’est d’autant plus important que cela m’a fait plaisir. Avant le coup d’envoi, tous les joueurs sont venus me parler. Ils m’ont dit : « Vous savez jouer au football, rester calme, simple, faire ce que vous pouvez faire ». Il y a une bonne différence entre la Ligue Europa et la Youth League en intensité et en vitesse. Le jeu va plus vite. Il faut être plus concentré car pour la moindre erreur on est puni. Comme nous l’avons vu ce soir (Jeudi).

READ  Si Rennes dérange, il faut le dire / C1 / Gr. E / Chelsea-Rennes (3-0) / SOFOOT.com

« J’aimerais tomber sur Manchester United »

Vous avez passé quelques minutes en L1 la saison dernière mais entre ce soir et vos dernières minutes, il y a quinze mois. Comment vivez-vous cette période chez les pros?
Déjà, sachez que nous avons un groupe de qualité. Il y a de très bons joueurs et beaucoup de compétition. Je dois travailler au quotidien pour être prêt quand quelqu’un m’appelle.

Vous récupérerez un adversaire assez fort au tirage au sort. Est-il bon de tomber sur du lourd?
En terminant deuxième, nous sommes un peu moins protégés. Mais on joue aussi pour ça et on va tout donner. J’aimerais tomber sur Manchester United. C’est un championnat que je regarde beaucoup et un adversaire que je suis. « 

Raimunde Michaud

"Pionnier des médias sociaux. Passionné de voyages hipster. Lecteur. Analyste impertinent. Explorateur."

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer